Le Groupe CDIB Capital nomme M. Angelo J.Y. Koo au poste de président du conseil pour diriger les activités internationales de gestion d’actifs

TAIPEI, Taïwan–(BUSINESS WIRE)–China Development Financial (“CDF”, TWSE: 2883) a annoncé lors de la conférence des investisseurs 2H19 que sa filiale CDIB Capital Group (“CDIB”) disposait de 41,1 milliards TWD en ASG en fonds de capitaux privés à la fin septembre, et transforme activement son activité exclusive d’investissements en un modèle de gestion d’actifs. Le conseil d’administration de CDIB a récemment nommé M. Angelo J.Y. Koo au poste de président du conseil pour transformer CDIB en une enseigne internationale de gestion d’actifs.


CDIB s’est concentré sur l’expansion de son portefeuille d’investissements internationaux, comme l’illustre son tout nouveau fonds “CDIB Intelligence Partners Fund”. Avec seuil projeté de l’ordre de 75 millions USD, le fonds recherche activement des investisseurs institutionnels dans les télécoms, la vente au détail, la technologie et les services financiers, tout en ciblant des opportunités internationales d’investissement dans le secteur de l’IA.

Avec prise d’effet au 1er octobre, le conseil d’administration de CDIB a nommé M. Angelo J.Y. Koo au poste de président du conseil d’administration, qui succède à M. Chia-Juch Chang, qui reste président du conseil de CDF. Avant d’occuper cette fonction, M. Koo occupa les postes de président et chef de la direction de CDF, et de président du conseil de China Development Industrial Bank (le prédesseur de CDIB) de 2004 à 2009. M. Koo est actuellement président du conseil de la CDIB Education and Cultural Affairs Foundation.

CDIB s’appuiera sur le réseau international et l’expertise sectorielle de M. Koo pour stimuler l’expansion continue de CDIB. En outre, la société bénéficiera également de son expérience philanthropique pour renforcer les responsables sociales d’entreprise de CDF.

Depuis sa création en 1959, CDIB joue un rôle fondamental dans le développement économique de Taïwan dans diverses industries, y compris le textile, la pétrochimie, l’électronique, les semi-conducteurs, les biens de grande consommation et la santé. Par le biais de ses activités d’investissement, CDIB fait figure de pionnier du capital-risque à Taïwan, et s’est imposé comme un contributeur incontournable de la transition et du développement industriel de l’île.

À propos du Groupe CDIB Capital

CDIB Capital Group est le premier établissement financier privé orienté sur le développement à Taïwan. Tout au long de ses 60 années d’histoire, CDIB s’est concentré sur le capital-investissement et l’activité bancaire d’entreprise. Durant ces dernières années, CDIB a élargi ses activités d’investissement en gérant du capital tiers provenant d’un large éventail de sources, y compris des personnes fortunées, des bureaux de gestion patrimoniale, des fonds souverains, des fonds de pension, des fonds de capitaux privés, des compagnies d’assurance et des institutions bancaires du monde entier.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

PR
Claire Liu

clairels.liu@cdibh.com
+886-2-2756-1576