Le Growth Hacking, une nécessité pour les startups digitales

Dans un monde de plus en plus digital, la guerre du marketing online fait rage et les startups ne sont pas en reste dans cette lutte incesante pour la visilité online. Le growth hacking est ainsi devenu une nécessité pour de nombreuses startups, et beaucoup font appel à une Agence de Growth hacking pour se développer dans ce domaine si spécifique. 

Externaliser son Growth Hacking ou le faire in-house ? 

Si vous possédez parmis vos employés les compétences nécessaires, cela peut être envisageable. Néanmoins, pour de nombreuses startups, cela signifierait de devoir embaucher de nouveaux employés et cela induit donc un retard considérable dans sa mise en place et une prise de risque non négligeable (les nouveaux employés seront ils efficaces et rapidement en action ?). Ainsi, il est souvent préférable de se tourner vers des agences dont c’est le métier, tout en prennant soin de bien se renseigner sur l’agence choisie, et si possible de parler à d’anciens clients de cette agence. 

Quel budget doit-on y consacrer ? 

Comme souvent en marketing, le budget à y consacrer est important, et dépendra principalement des objectifs à atteindre. Et mieux vaut un budget important déployé sur une courte période pour maximiser son impact plutôt qu’un budget résiduel sur le long terme, qui très probablement restera aussi inutile qu’invisible. 

Les faux pas à éviter 

Il est essentiel de bien mesurer l’impact de ses campagnes, et pour cela de mettre un système qui permette un tracking complet des retombés en terme de visibilité, ventes directes et subscription aux différents réseaux sociaux, newsletter, etc. Une fois que cela est mis en place, n’hésitez pas à être créatif dans votre approche, vous démarquez reste probablement la meilleure manière d’être visibile rapidement et efficacement. 

Ainsi, si vous souhaitez donner un bon coup de boost à votre startup, n’hésitez pas à passer le pas et à vous lancer dans le grand monde du Growth Hacking online ! Votre sartup se transformera ainsi peut être la prochaine Licorne de la FrenchTech !

Ce contenu a été publié dans #France, #France par Startup365. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Startup365

Chaque jour nous vous présenterons une nouvelle Startup française ! Notre pays regorge de talents et d'entrepreneurs brillants ! Alors partons à la découverte des meilleures startup françaises ! Certaines d'entre elles sont dans une étape essentielle dans la vie d'une startup : la recherche de financement, notamment par le financement participatif (ou crowdfunding en anglais). Alors participez à cette grande aventure en leur faisant une petite donation ! Les startups françaises ont besoin de vous !