Le Premier ministre des Bermudes annonce l’engagement de l’archipel dans les devises numériques au Tech Summit

HAMILTON, Bermudes–(BUSINESS WIRE)–Le Premier ministre David Burt a ouvert officiellement le Bermuda Tech Summit hier et annoncé que le pays commencerait à accepter les devises numériques adossées au dollar américain à 1:1 pour le paiement des taxes, des frais et des services dans le cadre de ses efforts pour garantir que les Bermudes continuent à mener le développement de l’industrie de la technologie financière internationale.


Pendant toute la journée, plus de 300 participants, dont un tiers avaient voyagé aux Bermudes depuis l’étranger, ont entendu un large éventail de conférenciers experts discuter de l’impact transformationnel de la technologie sur les modèles d’investissement et commerciaux dans une large gamme de secteurs industriels pertinents pour les Bermudes. L’Agence de développement commercial des Bermudes (Business Development Agency, BDA) organisait ce sommet gratuit, intitulé « Focused on the Future, » en partenariat avec FinTech Bermuda.

« La technologie, c’est l’avenir. Si vous regardez cinq des six plus grosses entreprises au monde aujourd’hui, ce sont des sociétés technologiques, » a déclaré le Premier ministre M. Burt pendant l’entretien d’ouverture avec le PDG de Circle, Jeremy Allaire. « Nous savons que l’adoption des nouvelles technologies est nécessaire pour la croissance future de notre économie, et donc, aux Bermudes, nous nous assurons que nous menons le monde en matière de facilitation de l’innovation. Si les entreprises existantes et nouvelles ne peuvent pas innover aux Bermudes, elles trouveront d’autres juridictions pour innover, ce qui se traduira par une perte d’opportunités pour les Bermudes. Il est primordial que les Bermudes restent un centre d’innovation et qu’elles continuent d’améliorer notre avantage concurrentiel dans les services financiers. »

Concernant la raison pour laquelle il a choisi les Bermudes pour exploiter son entreprise, Jeremy Allaire a déclaré : « Pour bâtir notre entreprise internationale, nous devions trouver une juridiction qui comprenait tout l’éventail des actifs numériques et la portée de ce que nous voulons accomplir. Les Bermudes ont une grande avance sur tous les autres pays sur ce point. Alors que l’adoption des devises numériques devient une pratique courante, les pays comme les Bermudes, qui participent à l’innovation, sont susceptibles d’en bénéficier et participent à la création d’un monde dans lequel l’échange de valeurs est aussi efficace, libre et ouvert que l’échange d’informations, de connaissances et de contenus l’est aujourd’hui. ».

Le conférencier principal Terence Mills, PDG de Al.io et membre du Forbes Technology Council contribuant sur le thème de l’intelligence artificielle (IA), s’est adressé à une salle comble à propos de l’avenir du travail, des défis et du potentiel de l’intégration de l’IA dans les flux de travail. Il a livré une présentation captivante sur l’utilisation de la technologie pour améliorer l’efficacité en prenant le système de santé américain pour exemple.

D’autres tables rondes ont mis en avant des thèmes tels que la demande croissante de la part des clients de connectivité dans l’hospitalité, le travail à distance comme modèle d’entreprise futur à la place d’un bureau et de réfléchir inclusivement s’agissant de développer une infrastructure technologique. Il était clair, d’après les discussions menées pendant la journée que la réalisation de la grande promesse d’innovation et de nouvelle technologie requiert un effort de collaboration et un soutien des secteurs publics et privés.

« L’approche commerciale technophile et moderne que les Bermudes inculquent sert à accroître notre attractivité aux yeux de la prochaine génération de dirigeants d’entreprises, d’investisseurs et d’individus très fortunés, » a déclaré le PDG de la BDA Roland Andy Burrows pendant son allocution de bienvenue. « Les Bermudes ont longtemps été un domicile de prédilection pour les assurances, la gestion d’actifs et les trusts parmi bien d’autres industries, grâce à la stabilité, à la qualité et à la simplicité de l’environnement d’affaires qu’elles proposent. Une combinaison de ces mêmes caractéristiques, en plus de notre approche axée sur l’avenir, attire désormais les technologues et les innovateurs, comme ceux qui sont avec nous aujourd’hui. »

Le Bermuda Tech Summit était l’événement culminant de la Bermuda Tech Week 2019, qui se poursuit demain avec la Tech Beach Retreat, qui se tiendra pour la première fois aux Bermudes.

Les sponsors et partenaires de toute la Semaine incluent 24 Exchange, Appleby, Argo Group, Bermuda Economic Development Corporation, Bermuda Tourism Authority, Blockchain Triangle, Blockchain Radio, ChainThat, Circle, Conyers, Google, Gosling’s, Swan Group, The Royal Gazette, Walkers et Xceedance.

Découvrez-en plus sur la Bermuda Tech Week 2019 en vous rendant sur le site www.bermudatechweek.bm.

CONNECTING BUSINESS (INVITATION AUX ENTREPRISES)

La BDA encourage les investissements directs et aide les entreprises à démarrer, se réimplanter ou développer leurs activités dans notre pays. Dans le cadre d’un partenariat indépendant entre le secteur public et le secteur privé, nous vous mettons en contact avec des professionnels du secteur, des responsables de la réglementation et des personnes-ressources clés du gouvernement des Bermudes pour faciliter les décisions d’implantation. Notre objectif ? Faciliter et rentabiliser vos activités commerciales aux Bermudes.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Nicola Stevens
nstevens@bda.bm
+1 441 292 7774