Legal’Easy – tout savoir pour gérer sa startup

Legal’Easy – tout savoir pour gérer sa startup

Créer son entreprise n’est pas chose aisée. Administrativement, comptablement, juridiquement, les notions à acquérir en quelques semaines sont beaucoup trop importantes. On demande aux entrepreneurs d’être à la fois d’excellents commerciaux, des visionnaires, de maîtriser les aspects juridiques (« nul n’est censé ignorer la loi ») et de ne pas faire d’erreurs de comptabilité. L’entrepreneur devrait être superman ! C’est pourquoi Legal’Easy s’est donnée pour mission d’éditer des sites internet hyperspécialisés sur les thématiques dites complexes : droit, comptabilité, finance. Sur chaque site, on retrouve des fiches pratiques, des modèles et des experts spécialistes de la thématique à contacter.

Legal'Easy

La startup Legal’Easy a lancé 3 sites internet à destination des entrepreneurs :

www.my-business-plan.fr un véritable site outil pour entrepreneur ayant besoin de rédiger un business plan pour créer leur entreprise ou lever des fonds. Sur le site, on trouve de l’information, des modèles et guide de rédaction de business plan et des experts pour vous aider à rédiger votre business plan. Récemment, un club des entrepreneurs a été créé afin de créer une communauté d’entraide et de bons plans pour entrepreneurs. En bonus, des ateliers pratiques de 2 heures sont organisé chaque mois et animé par un spécialiste (avocat, leveur de fonds, coach, comptable, etc…).

www.cgv-pro.fr : Lorsque l’on lance un site internet, il existe des contraintes juridiques à respecter. C’est encore plus le cas avec la nouvelle loi Hamon sur la consommation qui sera mise en place en Juin 2014. Toute transaction doit faire l’objet d’un accord entre le cybermarchand et le consommateur, accord symbolisé par l’acceptation des CGV (condition générales de vente). Il est préférable de confier la rédaction de ces CGV à un professionnel du droit. Partant de ce constat, Legal’Easy a lancé un site entièrement dédié à la thématique des CGV. Informez-vous sur les obligations des e-commerçants et trouvez un avocat pour vous aider à rédiger des CGV adaptées à votre secteur d’activité.

www.pacte-associes.fr : Entreprendre à plusieurs est un atout mais peut aussi s’avérer bloquant si un conflit survient entre associés. Partant du constat que de nombreux projets entrepreneuriaux s’arrêtaient du fait d’un conflit entre associés, Legal’Easy a créé un site dédié au pacte d’associés pour informer les entrepreneurs sur ce thème, leur permettre de télécharger des modèles et rencontrer des avocats spécialisés sur le pacte d’associés. L’objectif est de diminuer le nombre d’entreprises s’arrêtant du fait d’un conflit entre associés. Le pacte est le contrat de mariage des entrepreneurs, n’oubliez pas d’en signer un !

Legal’Easy – tout savoir pour gérer sa startup