A-mano – faites de vos clients des Supers Héros !

A-mano – faites de vos clients des Supers Héros !

La startup A-mano propose une solution technologique permettant de connecter les smartphones à une plateforme de contenus géolocalisés. Il n’a jamais été aussi simple de maitriser son espace digital : dans la main de chaque visiteur, des contenus utiles, seulement pour ceux qui sont présents là, et sans téléchargement d’application !

A-mano

Dans tous les espaces publics, le visiteur connecté recherche des informations utiles ou du divertissement pour l’aider à patienter. La seule solution qui lui est aujourd’hui proposée est celle de l’application mobile. Mais trop d’applis tuent l’appli pour les utilisateurs, et créer une application est onéreuse en conception et maintenance. A-mano propose donc une solution alternative sous la forme d’une plateforme digitale géolocalisée qui agrège les contenus souhaités (presse, vidéos, musique, jeux, calendrier d’évènements, promotions, catalogue produits, tchat indoor, questionnaires satisfaction, etc…) sans aucun téléchargement pour le visiteur.

Le principe est très simple : chaque fois qu’un visiteur entre dans un lieu (centre commercial, hôtel, aéroport, musée, cinéma, etc …), il se connecte au Wifi et accède au contenu utile. C’est beaucoup plus intéressant pour lui que d’atterrir sur la page d’accueil de Google ou de devoir télécharger une appli. C’est aussi un moyen facile de monétiser le wifi mise à disposition gratuite à ses clients et de lui donner des capacités rentables. Cette solution permet également de capter les clients qui font la queue, qui attendent et s’ennuient, et qui cherchent à améliorer leur expérience de visite.

La startup est composée de Pascale Bonnard, Hadrien Diesbecq et Alexis Anastassiades, encadrés par des Seniors Advisors renommés : Rafi Haladjian (entrepreneur français d’origine arménienne et libanaise ayant fondé de nombreuses entreprises dans les nouvelles technologies et les réseaux) et Pascal Roche (responsable Front-Office chez Fnac.com). A-mano possède déjà de nombreux clients, tels que les hôtels Mama Shelter et B&B, des cliniques, France Galop, une école d’ingénieur, Quick, des évènements sportifs, etc… Et les perspectives d’évolution sont nombreuses, avec par exemple le développement spécifique pour les clients en fonction de leurs activités (notamment pour un bar : possibilité de payer l’addition via la plateforme, etc…).

Pour en savoir plus sur A-mano : http://www.a-mano.fr/

A-mano – Pascale Bonnard – Hadrien Diesbecq – Alexis Anastassiades – Rafi Haladjian – Pascal Roche

A-mano – maitriser son espace digital – maitriser espace digital – maitriser wif – Amano