Merkatic – analyse quantitative et qualitative sur le comportement client

Merkatic – analyse quantitative et qualitative sur le comportement client

L’application web de Merkatic rassemble toutes les données d’un magasin et fournit des analyses quantitatives et qualitatives sur le comportement client dans un commerce.

Merkatic

Un grand nombre de commerçants souffre de la crise et n’ont pas confiance en l’avenir. Une morosité difficile à surpasser car beaucoup d’entre eux ne maîtrisent pas les nouveaux outils qui leur permettraient de se réinventer au niveau marketing. Pour aider les commerçants à mieux connaître leurs clients et leurs visiteurs, Merkatic propose une solution numérique peu contraignante pour doper leurs ventes.

L’application web de la startup Merkatic rassemble toutes les données récoltées dans un commerce (capteurs, caméras, compteurs, RFID, antivols, etc…) et fournit au commerçant des analyses quantitatives et qualitatives qui vont lui permettre de savoir comment améliorer sa stratégie marketing. Quel est le ressenti des visiteurs dans le magasin? Quels articles sont le plus essayés en magasins ? Quelles sont les solutions les plus adéquates à mettre en place ? Les statisticiens de Merkatic décryptent pour vous toutes les données et vous restitue des résultats clairs et compréhensibles sur l’application web de Merkatic. Un programme en 5 étapes, spécifique au secteur d’activité concerné, sera proposé au commerçant pour améliorer les critères de rentabilité du commerce, de marketing, de relations client ou de merchandising. Cela permettra un retour sur investissement mesurable en temps réel des actions mises en place.

Créée en 2013 par Olivier Souchon et Jean-Jacques LAGORCE, la startup Merkatic regroupe des professionnels de la mesure en magasin et des consultants spécialisés dans les filières concernées. L’expertise de Merkaticpermet de redonner au client le plaisir de partager et commenter les produits avec un chargé clientèle ou une animatrice.

Pour en savoir plus sur Merkatic : www.merkatic.com

Merkatic – marketing – commerces – commerçants

Merkatic – Olivier Souchon -Jean-Jacques LAGORCE – analyses quantitatives et qualitatives sur le comportement client – comportement client – analyse marketing client