Organilog – solution de gestion des interventions clients

Organilog est une solution technique destinée aux professionnels en situation de mobilité, qui se rendent de manière régulière chez des clients. L’objectif étant de faciliter la descente et remontée d’informations entre un responsable et ses équipes terrain.

Organilog – solution de gestion des interventions clients

Organilog

Les entreprises qui envoient des ouvriers, techniciens ou commerciaux chez les clients doivent généralement leur demander de remplir un papier journalier récapitulant les heures, le travail et les éventuels problèmes. Ce suivi est indispensable pour contrôler le temps passé chez chaque client et ainsi calculer la rentabilité de chaque projet. Or, cela pose plusieurs problèmes :

  • le temps de réaction est assez long étant donné qu’il faut attendre le retour de la feuille le soir pour être informé, ou même dans certains cas la fin de la semaine.
  • la recopie des heures sur ordinateur requiert au moins 2 minutes par employé chaque jour. Ce qui représente un lourd budget à la fin du mois, en particulier pour une entreprise qui emploie plus d’une dizaine de personnes.

La solution Organilog propose une application mobile qui remplace la fiche d’intervention papier. Les informations sont synchronisées en cours de journée à une interface web gérée par un responsable d’équipe resté dans les locaux de l’entreprise. L’outil numérique permet d’accéder à des fiches d’interventions enrichies de données supplémentaires telles que la géolocalisation de l’intervention ou l’ajout de photos justifiants les avancées ou les problèmes sur un chantier. La photo est une ressource qui évite au responsable de se déplacer sur un chantier pour constater l’avancé du travail et qui favorise la fidélisation des clients, heureux de pouvoir constater eux aussi le bon déroulement des interventions.

Organilog économise du temps de logistique aux entreprises et permet même de calculer automatiquement les heures passées chez chaque client pour déterminer la rentabilité de chaque projet de façon beaucoup plus précise que le calcul des heures sur papier. Le temps économisé sur ces tâches peut être réinvesti dans des tâches à plus haute valeur ajoutée. La startup a été lancée par Tony Archambeau, qui a développé pendant près d’un an la première version de cette solution logicielle Organilog.

Pour en savoir plus sur Organilog : http://fr.organilog.com

Organilog – Tony Archambeau – solution de gestion des interventions clients

Organilog – solution gestion interventions clients – logistique – fiches d’interventions