Paidy annonce un financement de 143 millions USD : une extension de Série C de 83 millions USD et un financement par emprunt de 60 millions USD

TOKYO–(BUSINESS WIRE)–Paidy Inc. (« Paidy »), un fournisseur de paiements qui offre un crédit émis instantanément, a annoncé un financement supplémentaire de 143 millions USD. Ce financement était constitué d’une extension de Série C et d’un financement par emprunt. Le financement de l’extension de Série C a été fourni à la société par de nouveaux investisseurs et des investisseurs existants, tandis que le financement par emprunt a été mené par quatre institutions financières, y compris une facilité d’entrepôt. D’après un rapport sur les 20 meilleures évaluations d’entreprises (post financement) fournies dans le « Japan Startup Finance Report 2019H1 »1, cet investissement est le plus important dans le secteur Fintech. Ce financement aidera Paidy à consolider son bilan, ce qui permettra à son tour d’accélérer la croissance de l’entreprise.

1 : https://biz.entrepedia.jp/report/japan-startup-finance-2019h1/ (en date du 29 août 2019)

Extension de Série C

PayPal Ventures, Soros Capital Management LLC (une entreprise Robert Soros), JS Capital Management LLC (bureau familial de Jonathan Soros), Tybourne Capital Management Ltd. et une autre société ont investi dans Paidy dans le cadre de l’extension de Série C. Cette dernière étape de financement portera le montant total des investissements reçus par Paidy à 83 millions USD, y compris le financement d’investisseurs existants tels que Eight Roads Ventures. Par ailleurs, le montant total des investissements, de la création de la société à cette étape, se chiffre à 163 millions USD.

Financement par emprunt

Le 9 octobre 2019, Paidy a établi une facilité d’entrepôt évaluée à 52 millions USD 2 avec Goldman Sachs Japan Co., Ltd. Fin octobre, Paidy a également établi une facilité de crédit évaluée à 8 millions USD2 avec Mizuho Bank, Ltd., Sumitomo Mitsui Banking Corporation, et Sumitomo Mitsui Trust Bank, Limited. Ensemble, ces investissements portent le montant total reçu pour le financement par emprunt à 60 millions USD2.

2 : 100 JPY=$0,92 USD (au 31 octobre 2019)

À l’avenir, Paidy vise à porter sa base de clients à 11 000 000 de comptes d’ici fin 2020. La société compte le faire en acquérant des commerçants à grande échelle et en offrant des services financiers supplémentaires.

Russell Cummer, fondateur de Paidy, a déclaré : « Alors que le réseau de Paidy continue de croître, nous sommes très heureux de continuer à innover et d’offrir des solutions leaders du marché aux commerçants et de nouvelles expériences de paiement fluides aux consommateurs. Nous sommes heureux que notre vision d’une expérience de consommation « acheter maintenant, payer plus tard » instantanée ait été validée par des millions de consommateurs et par des leaders internationaux tels que PayPal et Goldman Sachs. »

À propos de Paidy

Paidy offre un crédit consolidé mensuel instantané aux consommateurs du Japon. En octobre 2014, Paidy a lancé le premier service de crédit à paiement différé instantané du Japon pour les consommateurs e-commerce. Dans le but d’éliminer les obstacles et d’adopter la simplicité, Paidy utilise des modèles exclusifs et l’apprentissage automatique pour souscrire des transactions en quelques secondes et garantir les paiements aux commerçants. Paidy augmente le chiffre d’affaires des commerçants en réduisant le nombre de transactions incomplètes, en augmentant les taux de conversion, en optimisant la valeur moyenne des commandes et en facilitant les achats répétés des consommateurs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Paidy Inc.

Shoko Okimura (Mme), +81-3-5544-8729

shoko.okimura@paidy.com
ou

Bureau RP : AUR, Inc.

Miyabi Ishida (Mme), +81-3-5545-3888

paidy-ml@aur.co.jp