Power-user – l’outil qui booste PowerPoint

Power-user – l’outil qui booste PowerPoint

Power-user

Plus d’1 milliard de personnes dans le monde travaillent avec PowerPoint. Et pourtant, celui-ci est peu adapté aux utilisateurs professionnels. Pour réaliser une présentation de qualité, il faut passer un temps considérable sur des tâches à faible valeur ajoutée : mise en forme, alignements, couleurs, harmonisation…. un paradoxe alors que ce travail est généralement fait par des employés très qualifiés!

La start-up Power-user est partie de ce constat pour concevoir une solution permettant aux professionnels de gagner un temps précieux et de se recentrer sur l’essentiel : communiquer des messages efficacement. Les principaux acheteurs sont donc les métiers les plus gourmands en présentations PowerPoint : marketing, conseil, finance, etc. « Nous avons conçu un simulateur qui permet à chacun de nos clients potentiels de mesurer, selon ses propres hypothèses, le bénéfice que leur apporterait notre solution, en temps et en argent », explique Keith Bortoluzzi, le responsable des ventes. Power-user souligne que pour la plupart des entreprises, ce sont plusieurs milliers d’euros en temps de main d’œuvre qualifiée qui sont ainsi économisés, et ce pour chaque employé concerné.

L’outil s’intègre sous forme d’un add-in dans PowerPoint, créant un nouvel onglet contenant plusieurs dizaines de fonctionnalités, avec un double objectif :

  1. Mieux communiquer ses idées, grâce des contenus visuels. Power-user intègre une bibliothèque de centaines de contenus graphiques directement accessible dans PowerPoint. Des icônes appuyant les concepts clés aux cartes de pays ou de villes du monde, vos slides se transforment en superbes visuels. Diagrammes de Gantt pour la planification de projets, chaînes de valeur pour schématiser des processus, graphiques en cascade pour présenter ses données, tout y est pour créer en quelques instants de petits chefs d’œuvres. Enfin, la bibliothèque de templatesPowerPoint vous aidera à éviter l’angoisse de la page blanche et à garder sous la main vos meilleures réalisation.

Power user

  1. Automatiser la mise en forme. Il suffit désormais d’un clic pour harmoniser les différentes polices, les couleurs, les titres ou la langue de toute une présentation. Idem pour la nettoyer d’éléments indésirables (coquilles, double-espaces, animations…).Vous pouvez également manipuler les formes de façon simplifiée, en les rapprochant, les éloignant ou en les disposant de façon symétrique. Enfin, la possibilité de mémoriser la position d’un objet ou la capacité de modifier des centaines de graphiques simultanément apportent un confort supplémentaire non négligeable.

Poweruser

Et la recette fonctionne, puisqu’en à peine 3 mois, Power-user a été téléchargé plus de 30000 fois! De quoi renforcer l’ambition des fondateurs. Outre une version totalement gratuite pour les étudiants, ils préparent déjà une batterie de nouvelles fonctionnalités et une solution comparable pour les utilisateurs d’Excel.

Pour en savoir plus sur Power-user : www.powerusersoftwares.com

Power-user l’outil qui booste PowerPoint

Power-user l’outil qui booste PowerPoint