Réunionite aiguë des Français : comment la start-up Sparkup parvient à s’en débarrasser

Un cadre Français passe en moyenne 24 jours par an en réunion. 22% des travailleurs Français pensent quant à eux que moins d’une réunion sur quatre est efficace et 16% ne se sentent pas libre de dire ce qu’ils pensent.

Pour améliorer ces temps d’échange en entreprise, l’entreprise française Sparkup permet au travers d’une plateforme d’interaction de stimuler les échanges et la participation sur toutes les réunions, du plus petit au plus grand groupe. Kick-off, séminaires, conventions ou formations, les participants ont accès par une simple web app à une quinzaine d’activités parmi lesquelles : des sondages, votes, quiz, brainstorming, ou challenge.

Grâce à Sparkup, l’animateur peut s’appuyer sur une variété de modules d’animation pour faire réagir son audience en temps réel pendant une présentation. Certaines activités ludiques permettent de décupler l’engagement grâce au jeu – biais cognitif le plus efficace en terme d’apprentissage ! Les contenus peuvent être déployés sous une forme plus légère, pour une transmission d’informations interactive. Des évaluation et des quiz permettent aussi une analyse complète des résultats pour valider les acquis du groupe instantanément.                                            

« L’objectif est d’offrir à chaque participant, même le plus timide d’entre eux, un outil permettant de s’exprimer, de donner son avis et de partager ses idées. C’est un excellent moyen de capter les feedbacks et de faciliter les discussions qui aideront une équipe de direction ou un manager à prendre les meilleures décisions. » – Vincent Bruneau, fondateur et CEO de Sparkup    

Sur Sparkup, c’est très simple : les participants se connectent grâce à un URL, ils renseignent un simple code pour accéder à la session et commencer à interagir en direct ! L’animateur dispose de son espace personnel pour animer en salle comme à distance. Il suffit de projeter la session sur un écran pour afficher les résultats des participants en temps réel.

La solution Sparkup est disponible dans le cloud en essai gratuit de 14 jours pour les entreprises de toute taille.

Traduit en 17 langues et disponible dans 47 pays, Sparkup compte 500 000 utilisateurs répartis sur 523 clients finaux. La RATP, SNCF, Coca Cola, Thales, BNP Paribas ou encore Nissan utilisent déjà Sparkup au quotidien pour révolutionner les échanges et la collaboration.

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