Startups : comment être visible pour attirer de nouveaux clients ?

Startups : comment être visible pour attirer de nouveaux clients ?

Vous avez un bon produit, une strategie de développement mise en place et une super équipe ? Parfait ! Mainteant il ne vous reste plus qu’à trouver des clients ! Pour cela, la mse en place d’une stratégie globale de marketing sera essentielle. Tous les aspects devront être abordé, en commençant par bien définir qui sont vos clients objectifs et comment arriver les contacter ? Par Relation Presse ? Lors d’évènements spécifiques et de salons professionnels ? Sur les réseaux sociaux ?

Cette dernière option est souvent la plus indiquée pour les startups digitales (applications mobiles, marketplace, etc…) ayant un cœur de cibles clients assez jeune et connecté. Comme pour toute action de marketing, il sera là aussi très important de pouvoir mesurer le ROI (Return on Investment ou Retour sur Investissement en français). En effet, il est très important de pouvoir quantifier les effets de ses publicités et définir quelles sont les plus efficaces. N’hésitez pas par exemple à faire plusieurs versions d’une même publicité en changeant un peu l’ordre des informations, le texte, l’image, etc… afin de voir si une de ces combinaisons est capable de convertir plus facilement et de vous amener plus de futurs clients. Par exemple, les publicités sur Google ont une très bonne réputation mais peuvent s’avérer assez cher sur certains mots clés. Le cout au clic sur LinkedIn est quant à lui très élevé mais il pourra peut être vous apporter des Leads de grande qualité et qui convertissent très bien. A l’opposé, les publicités sur Facebook sont très peu chers et peuvent s’avérer excellente pour un certain type de public. La clé consiste donc à réaliser de nombreux tests et à toujours mesurer l’impact de ces actions. Cela prends évidemment du temps et nécessite des connaissances, donc si vous n’avez pas le temps ou la personne adéquate dans votre équipe pour réaliser ce type de tests et de suivit, n’hésitez pas à faire appel a des agences spécialisées qui sauront vous conseiller et vous aiguiller vers la meilleure stratégie.

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