La startup Transmitio propose une réponse simple, sécurisée et validée juridiquement pour la transmission testamentaire du capital numérique d’une entreprise.
Transmitio – la transmission testamentaire du capital numérique
En moyenne, un chef d’entreprise possède une vingtaine de mots de passe pour faire fonctionner sa société. Avec le développement du cloud et la dématérialisation des informations, c’est devenu une obligation. Comment faire pour pérenniser l’activité de l’entreprise en cas de disparition de son dirigeant ? Comment faire pour que l’entreprise ne soit pas paralysée par la perte des codes et des identifiants ? La startup Transmitio propose une réponse technique et juridique pour garantir la transmission et sauvegarde testamentaire du capital numérique de l’entreprise. Et le fonctionnement est très simple. Le dirigeant sauvegarde et actualise ses codes et identifiants. Pour chacune de ses données sensibles il nomme un bénéficiaire qu’il pourra également modifier si besoin. Il ne lui reste plus qu’à transmettre ses dernières volontés numériques dans un testament enregistré chez un notaire. La startup Transmitio s’appuie sur le système successoral français pour garantir l’intégrité des données et pouvoir déclencher la procédure de transmission des informations au bon moment. L’espace personnel Transmitio est crypté selon les normes bancaires et les données sont hébergées en France sur des serveurs privés multiples. Le service Transmitio est disponible un prix unique de lancement de 199€ HT. Dans un second temps, ce dispositif sera également proposé par d’autres partenaires (organismes de prévoyance, experts-comptables, etc…).
La startup Transmitio a été créée en Août 2014 par Benjamin Rosoor et Marc Bouguié, deux entrepreneurs du Web de longue date. Elue « startup de l’année 2015 » lors des Argus d’or de l’Argus de l’Assurance, Transmitio a reçu le soutien de la Bourse French Tech, d’Aquitaine Amorçage, et a remporté le trophée des investisseurs aux Destinées Numériques 2014.
Pour en savoir plus sur Transmitio : www.transmitio.com