Wedefi – entertainment marketing

Créé à l’automne 2014 par deux trublions du marketing (Annie Heitor et Arnaud Réjasse), le site bêta Wedefi.com a vu le jour en Février 2015. Mais qu’est-ce que Wedefi ? C’est une startup tout fraîche qui offre une plateforme de communication collaborative, aidant les marques à se développer à travers les réseaux sociaux.

Wedefi – entertainment marketing

wedefi

Les membres de la communauté Wedefi ont la possibilité de recevoir des produits gratuits et inédits avec lesquels ils doivent réaliser des défis à partager ensuite sur les réseaux sociaux. Un cadeau bonus est remis à celui qui aura cumulé le plus de likes, RT ou favoris selon les réseaux sociaux. Les défis sont définis par l’équipe Wedefi en fonction du positionnement et des objectifs de la marque. Quant au panel, les membres sont qualifiés, s’étant volontairement inscrits sur le site de Wedefi. La base est depuis son lancement en constante croissance. Les membres de la communauté sont régulièrement chouchoutés avec l’organisation de divers jeux concours, mais aussi un système de points qui permet aux membres les plus actifs de cumuler des points à convertir en cadeaux. Pourquoi faire tout ça? Parce qu’une communauté heureuse et fidèle offrira un bouche à oreille favorable. Les membres de Wedefi sont plus que des consommateurs, ils deviennent de véritables influenceurs. Enfin, pour chaque campagne, Wedefi accompagne les marques en amont et en aval des opérations pour assurer le suivi mais aussi pour les ponctuer d’actions de communication diverses pour appuyer chaque action. Le but de tout cela est donc d’apporter aux marques une visibilité optimale avec un produit au cœur de la campagne, du bouche à oreille grâce aux voix des consom’acteurs sur la toile, mais aussi du trafic sur les réseaux sociaux des marques. La création d’une relation marque/consommateur est ici rendue possible grâce à une double motivation : le gain et le jeu que représente le défi. Wedefi, nouvel acteur de l’entertainment marketing, a surtout la volonté d’apporter une communication alternative face au détachement du message publicitaire traditionnel.

Pour en savoir plus sur Wedefi : www.wedefi.com

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