Xendit sécurise un financement de série C de 150 millions USD pour déployer une infrastructure de paiement numérique dans toute l’Asie du Sud-Est.

Xendit sécurise un financement de série C de 150 millions USD pour déployer une infrastructure de paiement numérique dans toute l’Asie du Sud-Est.




Xendit sécurise un financement de série C de 150 millions USD pour déployer une infrastructure de paiement numérique dans toute l’Asie du Sud-Est.

Après une année de croissance record – et avec une injection de capital de Tiger Global Management, Accel, Amasia et Goat Capital – Xendit a obtenu le statut de « licorne ».

JAKARTA, Indonésie–(BUSINESS WIRE)–Xendit, l’infrastructure de paiement à la croissance la plus rapide d’Asie du Sud-Est, a annoncé aujourd’hui un financement de série C de 150 millions USD qui a hissé l’entreprise dans une liste restreinte de licornes d’Asie du Sud-Est. Le tour de financement a été mené par Tiger Global Management avec la participation des investisseurs existants Accel, Amasia, et Goat Capital de Justin Kan.

Avec le dernier investissement, Xendit prévoit de continuer d’innover à travers leur suite de produits, avec des perspectives d’expansion dans certains pays choisis en Asie du Sud-Est. Avec 70 % des 580 millions d’habitants de la région qui sont désormais en ligne, la région offre un environnement particulièrement attirant pour l’innovation et les bouleversements. En 2021, l’économie numérique de la région dépassera les 100 milliards USD et il est prévu que ce chiffre triple pour atteindre plus de 300 milliards USD d’ici 2025.

« Nous constatons une évolution incroyable vers la priorité au numérique. Que l’entreprise soit une petite boutique Instagram ou l’une des plus grosses sociétés d’Asie du Sud-Est, il ne fait désormais plus de doute que les entreprises doivent avoir une présence numérique, » a déclaré Moses Lo, cofondateur et PDG de Xendit. « L’infrastructure de paiements numériques de Xendit permet à la nouvelle classe d’entrepreneurs de la région de lancer et de faire évoluer leurs paiements plus vite, et suralimente les entreprises plus grandes avec des services financiers modernes de classe mondiale. Ce qu’AWS a fait pour le calcul, Xendit le fait pour les paiements. »

En développant des produits hyperlocalisés dans une région comptant plus de 23 000 îles et une grande diversité de besoins des clients, Xendit a pu bâtir des produits premiers sur le marché, fournir un service clientèle sans égal, et s’adapter rapidement à une région dynamique.

« Chez Xendit, nous avons observé une augmentation d’une année sur l’autre de plus de 200 % des volumes totaux des paiements en Indonésie et aux Philippines, tout en maintenant notre bilan d’une croissance d’un mois sur l’autre de plus de 10 % depuis notre création, » a déclaré Tessa Wijaya, cofondatrice et directrice de l’exploitation de Xendit. « Notre nouveau statut de licorne nous permettra de renforcer la mission que nous nous étions initialement fixée consistant à fournir une infrastructure financière fiable et sécurisée à des millions d’entreprises dans toute l’Asie du Sud-Est, leur permettant ainsi de se développer et de s’épanouir dans l’économie numérique en plein essor. »

Xendit fournit une solution aux obstacles à la fiabilité et de l’infrastructure spécifique à l’Asie du Sud-Est en élargissant l’accès aux technologies qui créent un terrain de jeu équitable, et en permettant aux entreprises et aux individus de la région de se mettre à l’échelle et de prospérer. Suite à sa réussite en Indonésie, Xendit est entré aux Philippines pour y devenir, en l’espace d’un an, l’un des principaux acteurs des paiements du pays.

« L’infrastructure de paiements numériques de Xendit, développée spécifiquement pour l’Asie du Sud-Est, devient rapidement la norme des opérations financières dans la région, » a déclaré Alex Cook, partenaire chez Tiger Global Management. « En fournissant une passerelle de paiement fiable et sécurisée, Xendit a créé une bretelle d’accès à l’économie numérique pour les entreprises de toute la région. Nous avons hâte de nous associer avec Xendit tandis qu’ils continuent d’évoluer. »

Xendit a annoncé en mars un financement de série B par Accel. La société a maintenant levé un financement total de 238 millions USD depuis 2015. Xendit était également la première startup technologique indonésienne à passer par l’incubateur acclamé YCombinator, ainsi que la première société sud asiatique dans le Top 100 d’YC.

« Xendit est à l’avant-garde de la transformation numérique en Asie du Sud-Est, en offrant aux entreprises de toutes les tailles une infrastructure de paiements numériques indispensable et essentielle, » a déclaré Ryan Sweeney, partenaire chez Accel. « Avec ce nouveau tour de financement et une évaluation marquante, Xendit a acquis la crédibilité nécessaire pour une réussite à long terme et inspire la prochaine génération de licornes en Asie du Sud-Est. Nous sommes convaincus que Xendit prospèrera dans la région. »

À propos de Xendit

Xendit est une société de technologie financière qui fournit des solutions de paiement et simplifie le processus de paiement pour des entreprises basées en Indonésie, aux Philippines et en Asie du Sud-Est, qu’il s’agisse de PME, de startups de commerce électronique ou de grandes entreprises. Xendit permet entre autres aux entreprises d’accepter les paiements, de verser les salaires, de gérer les marchés et plus encore, sur une plateforme d’intégration facile et soutenue par un service client 24h/24 7j/7. Dans le paysage fragmenté des paiements en Asie du Sud-Est, Xendit permet aux entreprises d’accepter des paiements provenant de prélèvements automatiques, de comptes virtuels, de cartes de crédit et de débit, de portefeuilles électroniques, de points de vente au détail et de versements en ligne.

En construisant l’infrastructure de paiement numérique de la région, Xendit façonne la prochaine génération d’entreprises évolutives en Asie du Sud-Est. Xendit propulse la transformation numérique de la région en répondant aux besoins en matière d’accès, de fiabilité et de réglementation, pour permettre à davantage d’entreprises de se développer et de prospérer. En tant que première startup indonésienne à être issue de YCombinator et bénéficiant du soutien d’investisseurs mondiaux et de sociétés de capital-risque de la région, Xendit alimente certaines des marques à la croissance la plus rapide d’Asie du Sud-Est, notamment Traveloka, Transferwise, Wish et Grab. Pour en savoir plus, visitez xendit.co.

À propos de Tiger Global Management

Tiger Global Management est une société d’investissement mondiale qui se concentre sur les entreprises privées et publiques des secteurs de l’internet, des logiciels et de la technologie financière. Depuis 2001, Tiger Global a investi dans des centaines d’entreprises dans plus de 30 pays à toutes les étapes de leur développement, depuis le financement de Série A jusqu’à la préintroduction en bourse. La société vise à s’associer avec des entrepreneurs dynamiques exploitant des sociétés leaders du marché dans ses principaux domaines d’activités. Les investissements ont inclus JD.com, UiPath, Stripe, Databricks, Bytedance, Snowflake, Facebook, Alibaba, Procore, Chime, Blend, Peloton, Attentive, LinkedIn, Flipkart, et Toast.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Malia O’Connor

xendit@sutherlandgold.com