Cocolis : l’envoi de colis en quelques clics !

Sur la toile, les services collaboratifs foisonnent et se déclinent pour tous les goûts. Déménagement collaboratif, échange d’objets ou de bons services… Avec la start-up collaborative Cocolis, même vos affaires peuvent être prises en charge par un tiers dans le cadre d’un covoiturage ! Alors, de quoi il retourne vraiment ? Ci-dessous, le point.

Livraison de colis entre particuliers : comment ça marche ?

Avec Cocolis, envoyer un colis n’aura jamais été si pratique ou économique ! Via la plateforme, faites acheminer vos colis en tous genres, petits objets ou encore mobilier.


Pour ce faire, renseignez simplement les informations demandées dans le formulaire de dépose d’annonce : type de colis, poids et taille (S à XL). Précisez également s’il s’agit d’une demande urgente ou tout autre information que vous jugerez utile de faire parvenir au porteur. La communication est primordiale ! Enfin, renseignez l’itinéraire prévu et la date avant laquelle votre colis doit être livré. Vous pourrez enfin ajouter une photo de votre colis. Celle-ci est d’ailleurs conseillée puisqu’elle permet au porteur de visualiser la taille de vos affaires et de déterminer avec précision s’il pourra ou non les acheminer à bon port.

Covoiturage de colis : des avantages plein le coffre

Sans doute avez-vous déjà procédé à l’envoi de colis par les services postaux traditionnels. Vous n’aurez alors pas manqué de constater le prix élevé de ces envois ! Le principal atout de la plateforme Cocolis, c’est de vous faire économiser de l’argent. En vous mettant en relation avec des particuliers ayant de l’espace en trop dans leur voiture, vous économisez jusqu’à 80% sur le prix de votre envoi (assurance incluse à hauteur de 2 000 € maximum). Bien entendu, le service profite également aux porteurs de colis qui reçoit une petite somme destinée à amortir ses frais de transport. Tout le monde est gagnant !

L’autre avantage de la plateforme, c’est qu’elle est particulièrement simple d’utilisation et intuitive. Il ne vous suffit que de quelques minutes pour déposer une annonce, une à cinq minutes supplémentaires pour trouver le porteur idéal pour vos précieuses affaires.


Enfin, toutes les dispositions ont été prises pour assurer la sécurité de vos affaires le long du trajet : paiement sécurisé en ligne, assurance MAIF, versement du paiement au porteur une fois la livraison confirmée…

A la vue de ces avantages, pourquoi ne pas vous aussi sauter le pas ? Le plus dur finalement sera de décider de quelles affaires vous séparer…