Sur quelle cryptomonnaie investir en 2023 ?

Depuis l’avènement du Bitcoin en 2009, des milliers d’autres devises cryptographiques ont vu le jour. Si certaines parmi elles ont pu résister et s’imposer, d’autres n’ont malheureusement fait qu’une carrière éphémère. Ainsi, ce n’est pas toutes les cryptomonnaies qui ont un avenir prometteur. Quelles sont donc les cryptomonnaies sur lesquelles vous pouvez prendre le risque d’investir pour bénéficier ? Dans le présent article, vous découvrirez quelques cryptomonnaies fiables et prometteuses sur lesquelles vous pouvez investir en 2023.

Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ?

La cryptomonnaie est une monnaie virtuelle cryptée. Elle est connue pour son fonctionnement particulier qui la diffère nettement de celui des monnaies fiat. En effet, la cryptomonnaie comme l’indique son nom est cryptée et est basée sur une technologie dite de la blockchain. Grâce à cette technologie, les utilisateurs des devises cryptographiques de recevoir et de s’envoyer cet argent virtuel sans aucun tiers de confiance comme c’est le cas dans le système monétaire traditionnel.

Aujourd’hui, il existe quatre grandes familles de cryptomonnaies en ligne. Il s’agit entre autres :

  • du Bitcoin ;
  • des alcoins ;
  • des stablecoins ;
  • des mèmecoins.

Chacune de ces familles (sauf le Bitcoin qui lui est la première cryptomonnaie) regroupe tout un ensemble de cryptomonnaies. Vous pouvez acheter la devise cryptographique de votre choix grâce à la plateforme de trading en ligne biticodes.

Les cryptomonnaies les plus prometteuses sur lesquelles vous pouvez investir en 2023

Il existe des milliers de monnaies virtuelles cryptées sur internet. Certaines sont plus prometteuses tandis que d’autres n’ont pas de véritables projets et risquent de disparaître du jour au lendemain. Parmi les cryptomonnaies prometteuses sur lesquelles vous pouvez investir en 2023, vous trouverez :

Le Bitcoin

Le Bitcoin n’est plus une cryptomonnaie a présenté pour les investisseurs passionnés des cryptoactifs. En effet, c’est la première cryptomonnaie à avoir vu le jour en 2009. Celle-ci reste jusqu’aujourd’hui la cryptomonnaie la plus valorisée en termes de capitalisation boursière. En novembre 2022, le Bitcoin a comme capitale en bourse 317.117.637.380 de dollars américains. Ce qui fait de cette devise la cryptomonnaie ayant la plus grande valeur en bourse. Il faut noter qu’à la date du 16 novembre 2022, l’unité du Bitcoin est échangée contre 16.481,30 dollars américains. La date du 10 novembre 2021 est historique dans l’histoire du Bitcoin. Car, à cette date, la cryptomonnaie a atteint son plus haut seuil. L’unité était échangée contre 69.000.000 dollars américains.

L’Éther

L’Éther est la cryptomonnaie du projet Ethereum. Créé en juillet 2015, l’Éther s’est très vite imposé comme l’une des meilleure cryptomonnaie. En sept ans d’existence, l’Éther s’est déjà imposé comme le concurrent direct du Bitcoin. Il est d’ailleurs à la date d’aujourd’hui la cryptomonnaie la plus utilisée au monde. A la date du 16 novembre 2022, l’unité de l’Éther est échangée à 1210,60 dollars américains. Comme capitalisation boursière, l’Éther vaut 145.419.313.973 de dollars américains. L’Éther est l’une des cryptomonnaies les plus prometteuses. Sa croissance est d’ailleurs remarquable. Toutefois, elle s’illustre négativement par ses chutes régulières. Il est presque sur un même élan que le Bitcoin. Lorsque le Bitcoin enregistre des pertes, l’Éther perd lui aussi en valeur.

Le Litecoin

Créé en 2011, le Litecoin est l’un des premiers alcoins à avoir vu le jour à la suite du succès du Bitcoin. Il est considéré comme l’une des devises cryptographiques les plus prometteuses. Avec 4.122.709.791 de dollars américains comme capitaux en bourse, le Litecoin est une cryptomonnaie sur laquelle vous pouvez investir en 2023. A la date du 16 novembre 2022, il est échangé à 57,68 de dollars américains l’unité.

Le Cardano

Le Cardano est une cryptomonnaie créée en 2014. Très rapidement, il s’est illustré comme l’une des meilleures cryptomonnaies avec des performances remarquables. En novembre 2022, le Cardano vaut 11.494.766.832 de dollars américains. A la date du 16 novembre 2022, l’unité du Cardano est échangée à 0,33 dollar américain. Si vous souhaitez investir à court, à moyen ou à long terme sur une devise cryptographique, vous pouvez opter pour le Cardano.

Ce contenu a été publié dans Blockchain News par Startup365. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Startup365

Chaque jour nous vous présenterons une nouvelle Startup française ! Notre pays regorge de talents et d'entrepreneurs brillants ! Alors partons à la découverte des meilleures startup françaises ! Certaines d'entre elles sont dans une étape essentielle dans la vie d'une startup : la recherche de financement, notamment par le financement participatif (ou crowdfunding en anglais). Alors participez à cette grande aventure en leur faisant une petite donation ! Les startups françaises ont besoin de vous !