Fastoche, l’application pour finir le mois dans le vert

Fastoche, l’application pour finir le mois dans le vert

Fastoche, l’application pour finir le mois dans le vert

80% des Français ne font pas leur budget et un Français sur cinq finit dans le rouge tous les mois. C’est à partir de ce constat qu’est née l’idée de Fastoche, une application budgétaire et sociale destinée au grand public. Lancée par Payboost, l’expert de la chaîne de paiement, l’application se veut didactique, efficace et, surtout, la plus simple possible.

L’objectif ? Aider les gens à finir le mois dans le vert pour afin qu’ils puissent enfin maîtriser leur budget. Pour ce faire, Fastoche propose à ses utilisateurs de découvrir leur reste à vivre, c’est-à-dire ce qu’il leur reste vraiment à dépenser une fois qu’ils ont payé toutes leurs charges fixes dans le mois (loyer, factures d’électricité, de gaz, impôts…) Ce qui est bien, c’est que les utilisateurs n’ont pas le moindre effort à fournir puisqu’en connectant leur banque, l’application se charge de faire le tri pour eux.

Un compteur leur permet également de savoir où ils en sont au quotidien et les avertit quand ils sont un peu trop dépensiers. Un calendrier leur permet, lui, de retrouver l’historique de leurs dépenses et un chatbot disponible 24h/24 les accompagne tout au long de leur parcours. Tout est fait pour simplifier la gestion du budget !

Ce n’est pas tout. Alors qu’en moyenne, on estime que 500 € d’aides sociales sont non-distribuées par an et par famille, ce qui représente un manque à gagner terrible pour les foyers les plus modestes, l’application se propose de faire un diagnostic de leurs aides sociales. Pour savoir à quelles aides et à quels montants ils ont droit, les utilisateurs n’ont qu’à répondre à un court questionnaire ; et le tour est joué.

Au final, Fastoche a donné un sacré coup de vieux au carnet de comptes et au tableau Excel. Grâce à sa simplicité et à son instantanéité, l’application va séduire ceux qui n’ont pas le temps de faire leur budget ou tout simplement qui ne savent pas le faire. Alors, plus d’excuse pour ne pas finir le mois dans le vert !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.fastoche.fr