Adikteev – réseau publicitaire premium

Adikteev – réseau publicitaire premium

Adikteev est un réseau publicitaire («ad-network») premium ayant plus de 200 sites éditeurs partenaires. Cette régie pionnière est dédiée aux formats innovants et à l’affichage de publicités au «bon moment ».

Adikteev


La success story de la startup Adikteev se construit et se poursuit à un rythme soutenu, tout comme sa croissance ! Cette pépite française de la publicité se démarque clairement de la concurrence par sa technologie et ses formats disruptifs et non intrusifs. Adikteev est en effet le spécialiste du “Moment Advertising” alliant performance/branding et expérience utilisateur. Via une technologie propriétaire, Adikteev identifie les moments propices pour diffuser des publicités à l’internaute dans un format original (par exemple juste après avoir partagé un contenu sur les réseaux sociaux ou une fois la lecture d’un article terminé). La logique d’Adikteev grâce au « Moment Advertising » est de toucher la bonne personne, avec le bon format et au bon moment. Adikteev a orchestré depuis le début de l’année une centaine de campagnes qui présentent un double intérêt pour les annonceurs : un taux de clic bien supérieur à la moyenne du marché et un très bon engagement post clic. Cette nouvelle technologie bénéficie aussi bien aux annonceurs qu’aux éditeurs avec lesquels Adikteev partage ses revenus. Adikteev propose à ce jour 6 formats M pour « Moment advertising »: M-Impact, M-stream, M-Content, M-Escape, M-Story web et M-Story mobile qui sont facturés au CPM ou au CPC. Le M-Story lancé pour sa grande première en partenariat avec la société Opel a été un énorme succès.

La startup Adikteev a été fondée à Paris en 2012 par Emilien Eychenne, Xavier Mariani et Frédéric Leroy. Adikteev a connu une année 2014 exceptionnelle avec une très forte croissance de son ad-network : l’audience est ainsi passée de 6 millions à 30 millions de visiteurs uniques entre janvier et août 2014. En effet, Adikteev propose à ses annonceurs une offre exclusive de plus de 200 sites et média premium, tels que L’Express, Libération, 20Minutes, Lagardère Interactive, Groupe CCM/Benchmark, Groupe Marie-Claire, Groupe Aufeminin, Newsweb, etc…

Adikteev vient d’annoncer un levée de fond de 1,1M€ auprès de ISAI, leader du tour, suivi par Ventech, Cyril Vermeulen (ex-auFeminin.com), Laurent Asscher (investisseur dans Webedia, Mailjet et Orolia notamment), Bastien Duclaux (Twenga) et Philippe Besnard (Quantum advertising et ex-Specific Media). Le fonds des entrepreneurs Internet ISAI a été fondé par Pierre Koscuisko-Morizet (PriceMinister), Stéphane Treppoz (Sarenza), Geoffroy Roux de Bezieux (Virgin Mobile), et Ouriel Ohayon (Appsfire) et est géré́ par Christophe Raynaud, Jean- David Chamboredon et Pierre Martini. ISAI finance des sociétés Internet à fort potentiel via deux fonds : un fond de capital risque « post amorçage » et un fond de capital développement/LBO pour les sociétés rentables du secteur digital.
Ces fonds levés permettront d’accélérer le développement d’Adikteev qui compte déjà 16 salariés et envisage à court terme de doubler ses effectifs. De plus, Adikteev souhaite ouvrir un nouveau bureau en Angleterre dès l’an prochain et envisage à terme de créer une « private marketplace » intégrant l’ensemble de ses formats.

Pour en savoir plus sur Adikteev : http://www.adikteev.com/

Adikteev – Adnetwork – Régie publicitaire – régie publicité – Ad-network – Moment Advertising – M-Story – réseau publicitaire – private market place – M-Impact – M-stream – M-Content – M-Escape – M-Story web – M-Story mobile – Adikteev – ISAI – Ventech – Laurent Asscher – Cyril Vermeulen – Philippe Besnard – Bastien Duclaux – private marketplace

Adikteev – Xavier Mariani – Emilien Eychenne – Frédéric Leroy – Pierre Koscuisko-Morizet – Geoffroy Roux de Bezieux – Stéphane Treppoz – Ouriel Ohayon – Jean- David Chamboredon – Pierre Martini – Adikteev