Adikteev – réseau publicitaire premium

Adikteev – réseau publicitaire premium

Adikteev est un réseau publicitaire («ad-network») premium ayant plus de 200 sites éditeurs partenaires. Cette régie pionnière est dédiée aux formats innovants et à l’affichage de publicités au «bon moment ».

Adikteev


La success story de la startup Adikteev se construit et se poursuit à un rythme soutenu, tout comme sa croissance ! Cette pépite française de la publicité se démarque clairement de la concurrence par sa technologie et ses formats disruptifs et non intrusifs. Adikteev est en effet le spécialiste du « Moment Advertising » alliant performance/branding et expérience utilisateur. Via une technologie propriétaire, Adikteev identifie les moments propices pour diffuser des publicités à l’internaute dans un format original (par exemple juste après avoir partagé un contenu sur les réseaux sociaux ou une fois la lecture d’un article terminé). La logique d’Adikteev grâce au « Moment Advertising » est de toucher la bonne personne, avec le bon format et au bon moment. Adikteev a orchestré depuis le début de l’année une centaine de campagnes qui présentent un double intérêt pour les annonceurs : un taux de clic bien supérieur à la moyenne du marché et un très bon engagement post clic. Cette nouvelle technologie bénéficie aussi bien aux annonceurs qu’aux éditeurs avec lesquels Adikteev partage ses revenus. Adikteev propose à ce jour 6 formats M pour « Moment advertising »: M-Impact, M-stream, M-Content, M-Escape, M-Story web et M-Story mobile qui sont facturés au CPM ou au CPC. Le M-Story lancé pour sa grande première en partenariat avec la société Opel a été un énorme succès.

La startup Adikteev a été fondée à Paris en 2012 par Emilien Eychenne, Xavier Mariani et Frédéric Leroy. Adikteev a connu une année 2014 exceptionnelle avec une très forte croissance de son ad-network : l’audience est ainsi passée de 6 millions à 30 millions de visiteurs uniques entre janvier et août 2014. En effet, Adikteev propose à ses annonceurs une offre exclusive de plus de 200 sites et média premium, tels que L’Express, Libération, 20Minutes, Lagardère Interactive, Groupe CCM/Benchmark, Groupe Marie-Claire, Groupe Aufeminin, Newsweb, etc…

Adikteev vient d’annoncer un levée de fond de 1,1M€ auprès de ISAI, leader du tour, suivi par Ventech, Cyril Vermeulen (ex-auFeminin.com), Laurent Asscher (investisseur dans Webedia, Mailjet et Orolia notamment), Bastien Duclaux (Twenga) et Philippe Besnard (Quantum advertising et ex-Specific Media). Le fonds des entrepreneurs Internet ISAI a été fondé par Pierre Koscuisko-Morizet (PriceMinister), Stéphane Treppoz (Sarenza), Geoffroy Roux de Bezieux (Virgin Mobile), et Ouriel Ohayon (Appsfire) et est géré́ par Christophe Raynaud, Jean- David Chamboredon et Pierre Martini. ISAI finance des sociétés Internet à fort potentiel via deux fonds : un fond de capital risque « post amorçage » et un fond de capital développement/LBO pour les sociétés rentables du secteur digital.
Ces fonds levés permettront d’accélérer le développement d’Adikteev qui compte déjà 16 salariés et envisage à court terme de doubler ses effectifs. De plus, Adikteev souhaite ouvrir un nouveau bureau en Angleterre dès l’an prochain et envisage à terme de créer une « private marketplace » intégrant l’ensemble de ses formats.

Pour en savoir plus sur Adikteev : http://www.adikteev.com/

Adikteev – Adnetwork – Régie publicitaire – régie publicité – Ad-network – Moment Advertising – M-Story – réseau publicitaire – private market place – M-Impact – M-stream – M-Content – M-Escape – M-Story web – M-Story mobile – Adikteev – ISAI – Ventech – Laurent Asscher – Cyril Vermeulen – Philippe Besnard – Bastien Duclaux – private marketplace

Adikteev – Xavier Mariani – Emilien Eychenne – Frédéric Leroy – Pierre Koscuisko-Morizet – Geoffroy Roux de Bezieux – Stéphane Treppoz – Ouriel Ohayon – Jean- David Chamboredon – Pierre Martini – Adikteev