Adunblock – la réponse face aux bloqueurs de publicité

Adunblock – la réponse face aux bloqueurs de publicité

Adunblock permet aux propriétaires de sites de mesurer l’impact des bloqueurs de publicités ainsi que de convaincre leurs internautes de désactiver leur bloqueur.

adunblock

Les bloqueurs de publicité (comme par exemple Adblock) sont de plus en plus populaires. Avec une moyenne de 23% de publicités bloquées, ces bloqueurs de publicités représentent une perte importante de CA pour les professionnels du web. Avec un marché de 102 milliards de dollars en 2012, le Web ne serait pas celui qu’il est aujourd’hui sans ce modèle économique censé être équitable pour tous. Face à cette déferlante, les propriétaires de sites internet qui vivent pour beaucoup de la publicité sur leurs sites doivent réagir. Un nouveau service a vu le jour pour combattre ce phénomène : Adunblock.

La startup française Adunblock propose la pédagogie comme réponse pour les webmasters vivant de la publicité. Ce service permet, après l’installation d’un code sur le site, de mesurer précisément les blocages et taux de blocage. En plus de ces statistiques, le webmaster peut également décider d’afficher automatiquement un message bien visible sous forme de barre qui éduque et incite l’internaute à désactiver son bloqueur à l’aide d’instructions précises. La pédagogie semble être le meilleur compromis pour tout le monde sur le long terme et apparait comme une solution efficace : depuis Septembre 2013, Adunblock a enregistré plus de 300.000 désactivations, signe que les visiteurs comprennent bien le message.

Avec la sortie de sa nouvelle version, c’est désormais la phase de croissance qui attend AdUnblock avec un concept qui allie pédagogie pour les internautes et solution rapide à mettre en place pour les webmasters. Le service est actuellement sur un modèle freemium, avec une offre de base gratuite limitée en nombre de pages vues mesurées puis des offres graduelles selon les besoins.

Adunblock – la réponse face aux bloqueurs de publicité

Pour en savoir plus sur Adunblock : www.adunblock.com