Affinity Engine – mettez un vendeur dans votre boutique !

Affinity Engine – mettez un vendeur dans votre boutique !

Le jeune start-up Affinity Engine développe et commercialise une solution de personnalisation qui propose à chaque internaute, sur chaque page, les produits et les contenus adaptés à ses goûts et ses attentes. La solution basée sur une approche exclusive d’analyse sémantique en temps réel des actions des internautes existe actuellement en deux versions : « affinity items » pour les sites e-commerce et « affinity contents » pour les sites de contenus.

Affinity Engine


Affinity items développe fortement les ventes des sites marchands grâce à un service de recommandations personnalisées qui propose à chaque visiteur les produits qui correspondent à ses goûts et ses attentes. Ce service, proche de celui d’un vendeur dans une boutique traditionnelle, améliore le taux de transformation, le panier moyen et la fidélité des visiteurs.

Affinity contents développe le nombre de pages vues sur les sites éditoriaux grâce à un service de recommandations personnalisées qui propose à chaque visiteur les contenus qui lui correspondent.
Il augmente fortement la valeur d’usage des sites éditoriaux et améliore ainsi le nombre de pages vues par visite, ainsi que la fréquence de visite et la fidélité des visiteurs.

Ces deux services se démarquent des autres solutions de recommandations existantes par leur approche sémantique en temps réel et sans segment qui permet :
• Une compréhension fine des goûts et attentes de chaque visiteur, en donnant du sens à chacune de ses actions
• Une personnalisation totale des recommandations pour chaque visiteur
• La capacité à fournir des recommandations personnalisées dès la première session d’un visiteur : la solution agit donc sur l’ensemble du CA (ou du trafic).

Ces services sont par ailleurs très accessibles :
• Facile à installer et à paramétrer : solution en mode SaaS sur base d’API restful, et une installation totalement automatisée pour les sites développés sous Prestashop et bientôt Magento et WordPress.
• Aucun coût de mise en place, aucun coût fixe mensuel, et un coût à l’usage largement rentabilisé par la marge générée par le dispositif

Pour en savoir plus Affinity Engine : http://www.affinity-engine.fr/

Affinity Engine – affinity items – affinity contents

Affinity Engine – Prestashop – recommandation sites e-commerce – recommandation sites de contenus