Augusta – marketing intelligent

Augusta Consulting est un cabinet de conseil d’un genre nouveau, qui accompagne ses clients dans la définition d’un marketing intelligent, piloté par la donnée. Augusta s’adresse principalement aux directeurs marketing des grands annonceurs français et européens. A ce titre, le cabinet compte notamment Danone, Carrefour, ou encore La Mutuelle Générale parmi ses clients.

Augusta – marketing intelligent

Augusta Consulting

L’idée est née d’un double constat. D’une part, la relation entre les grands annonceurs et les outils de data marketing ne s’établissait que très difficilement en raison du manque de visibilité de l’écosystème technologique. D’autre part, pour faire se rencontrer ces deux mondes, les sociétés de conseil ‘classiques’ étaient trop loin des sujets pratiques, et les agences bien trop biaisées pour endosser le rôle de conseiller objectif. C’est de là que découle toute l’originalité du positionnement d’Augusta, à la fois en tant qu’expert pur du marketing digital, et en tant que tiers de confiance indépendant et objectif. Les principales problématiques auxquelles Augusta apporte son expertise sont :

– La définition des cas d’usages de la Donnée
Il devient aujourd’hui de plus en plus clair que la vision marketing, d’abord, doit prendre le dessus sur l’équipement technologique. Voilà pourquoi Augusta propose d’identifier, de lister, et de hiérarchiser les usages marketing et les bonnes pratiques business à mettre en place.

– La sélection d’outils technologiques
De très nombreuses solutions technologiques émergent aujourd’hui. Aussi le cabinet Augusta propose-t-il d’aider ses clients à bien discerner les points forts et les faiblesses de ces outils, en prenant en compte leur facilité d’intégration avec l’architecture existante.

– La réorganisation des processus
Alors qu’augmentent la technicité des outils marketing, les barrières organisationnelles entre les équipes commerciales, SI et marketing deviennent plus floues. Augusta accompagne donc les annonceurs dans l’internalisation des bonnes compétences et l’adaptation des processus organisationnelles.

– L’évangélisation aux enjeux data
Une grande majorité des annonceurs qu’Augusta rencontre est dépassée par la rapidité croissante du développement des technologies. Ainsi, Augusta propose d’assister ses clients dans le développement d’une culture data, aussi bien au sein des divisions marketing que des équipes dirigeantes.

Augusta a été fondée en début d’année par Vincent LUCIANI et Guillaume de ROQUEMAUREL, deux diplômés de l’Ecole Polytechnique, anciens de Google et McKinsey, et comptera en fin d’année une équipe de dix consultants.

Pour en savoir plus sur Augusta Consulting : www.augusta-consulting.com

Augusta Consulting – cabinet conseil – data marketing – Vincent LUCIANI – Guillaume de ROQUEMAUREL

Augusta Consulting – marketing – outils marketing – processus organisationnelle – AugustaConsulting