Vous aimez la Share Economy? Vous allez adorer la Care Economy! La startup Carion, précurseur dans l’intermédiation et le paiement en ligne de services à domicile, réinvente un secteur traditionnel par une approche 2.0 et responsable.
Carion – la Care Economy
Se positionnant à l’encontre des modèles standards impliquant rapport de force et compétition, Carion propose une nouvelle alternative, fondée sur la bienveillance et une relation gagnant-gagnant entre professionnels et particuliers : la Care Economy. Les co-fondatrices de la startup Carion, expertes en conduite de projets innovants et en management, proposent ainsi un remède anti-crise marqué par l’attention permanente portée aux autres. Un positionnement novateur fondé sur la proximité et la bienveillance.
Ainsi, cette startup se propose de détecter et d’accompagner toutes celles et ceux qui veulent valoriser leur savoir-faire en dehors de leur activité professionnelle. Carion rapproche ces talents des habitants du quartier pour leur venir en aide sur différents types de services (petits travaux de bricolage, préparation de repas quotidiens ou festifs, assistance administrative et internet, etc…). La création de cette communauté repose sur la confiance et le respect mutuel, inscrit dans la Charte Carion (courtoisie, écoute, sourire, juste rémunération du service rendu, etc…). Ce réseau professionnel de proximité améliore donc la vie quotidienne de chacun grâce à un système très simple de mise en relation et de paiement en ligne sécurisé. La startup Carion, créatrice de la Care Economy, est dirigée par Marie-Pierre Desbons, une des co-fondatrice.
Pour en savoir plus sur Carion : www.e-carion.com
Carion – Care Economy – intermédiation – paiement en ligne de services à domicile
Carion – Care Economy – Marie-Pierre Desbons – Charte Carion – mise en relation – intermédiation – paiement en ligne de service à domicile – réseau professionnel de proximité – services à domicile – service à domicile – Care Economie – économie du partage