Catalisio – aide à la décision SEO pour les e-commerçants

Lancée en 2014, par Guillaume Cagnon et Julien Goldberg, deux ex-Sarenza, Catalisio est une startup incubée chez ParisTech Entrepreneurs, qui édite une solution SaaS d’aide à la décision SEO dédiée aux e-commerçants.

Catalisio – aide à la décision SEO pour les e-commerçants

catalisio

À l’instar de bon nombre de Startups, Catalisio est née d’un besoin. Guillaume Cagnon CEO de Catalisio, a passé 5 ans comme responsable de l’acquisition de trafic chez Sarenza. Cette expérience lui a permis d’identifier un besoin technologique dans la gestion du budget Adwords : un outil de référencement naturel (SEO) permettant de gérer plusieurs milliers de mots clés, et qui proposerait une vision e-commerce du SEO, pilotée par des ventes et du chiffre d’affaire. De ce constat est né le concept de Catalisio. Catalisio se focalise sur la préoccupation première des marchands : trouver des opportunités de croissance de chiffre d’affaires SEO. Pour identifier ces mots-clés qui génèrent des ventes, ainsi que des opportunités de chiffre d’affaires incrémental, Catalisio industrialise la récupération quotidienne et l’analyse des données de trafic via des algorithmes développés en interne. Grâce à ses algorithmes innovants, Catalisio analyse les données de visites, ventes et chiffre d’affaires contenues dans la solution analytics du marchand pour les ré-attribuer aux mots-clés découverts dans Google Webmaster Tools et en finir avec le “Not Provided”. La startup Catalisio se démarque de ses concurrents par une vision 100% E-commerce. Catalisio a été imaginé par des e-commerçants, pour des e-commerçants. Le service permet de récupérer plus de mots clés (10 fois plus que d’autres solutions, à budget comparable) pour un tarif inférieur à celui de la concurrence. En se basant sur les milliers de mots-clés présents dans le Google Webmaster Tools du marchand, la solution identifie les mots-clés à potentiel sur lesquels se concentrer en priorité pour augmenter son chiffre d’affaires SEO.

Lauréat 2014 du concours création d’entreprises innovantes du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Catalisio a une approche qui a déjà séduit des e-commerçants de tous horizons dont Discover France, Greenweez.com (leader européen dans l’univers de l’écologie et du bien-être) ou encore Vestiaire Collective (Leader mondial de la mode d’occasion).

Pour en savoir plus sur Catalisio : www.catalisio.com

Catalisio – Guillaume Cagnon – Julien Goldberg – solution SaaS d’aide à la décision SEO dédiée aux e-commerçants

Catalisio – ParisTech Entrepreneurs – solution SaaS aide décision SEO e-commerçants – solution SaaS aide décision SEO e-commerçant – aide décision SEO e-commerçant – décision SEO e-commerçant – SEO e-commerçant – SEO e-commerçants – Sarenza – Adwords – référencement naturel – SEO – Google Webmaster Tools – e-commerçants – e-commerçant – e-commerce