Au cours de sa vie professionnelle, Karim Jouini, CEO d’Expensya, a souvent eu à subir les longues heures d’ennui, pendant lesquelles il devait retranscrire ses notes de frais sur des tableurs interminables. Il savait que cette tâche, bien qu’ingrate, était indispensable pour une entreprise, mais il ne pouvait se résoudre à l’idée de perdre autant de temps dans une action contre-productive. C’est ainsi qu’il commença à essayer les différentes solutions existantes, qui disaient répondre à son problème. Mais aucune ne répondais vraiment à son besoin. Partant de ce constat, il eut l’idée de créer lui-même la solution idéale !
Expensya – les notes de frais, du reçu à la comptabilité !
Il connaissait les besoins des utilisateurs, en étant un lui-même, et avait les compétences nécessaires pour créer une solution complète ! C’est ainsi qu’est née Expensya (www.expensya.com) une solution informatique web et mobile qui vise tout simplement à faciliter la vie des entreprises : du Freelancer à la grande entreprise.
Le principe est simple : à partir de son smartphone, un freelance en diner d’affaire ou un commercial en mission, peut, grâce à l’application mobile (disponible sur App Store, Google Play et Windows Store), enregistrer ses notes de frais en temps réel grâce au scan intelligent ou à la saisie manuelle. Et en un rien de temps, les données sont archivées sur un cloud.
Pour une entreprise, le comptable peut ainsi utiliser son ordinateur pour avoir accès aux données directement, et il peut même les transférer vers son tableur s’il le veut. De son côté, le chef de mission, peut surveiller l’évolution des dépenses liées à une mission, et comparer les dépenses de ses différents commerciaux.
Expensya vous donne accès à une panoplie considérable de fonctionnalités : application mobile, reconnaissance intelligente, archivage, traitement des emails, intégration du comptable, communication transparente, export de données simplifié, nombre illimité d’utilisateurs, mises à jour gratuites et automatiques, statistiques intelligentes, et bien d’autres ! Mais ce qui rend Expensya encore plus complet, c’est la capacité de la startup à s’adapter aux demandes de ses utilisateurs : tous les feedbacks sont pris en compte et Expensya est améliorée en continu, et en plus, les clients peuvent, à partir d’un seuil très bas, bénéficier de l’expertise de l’équipe d’Expensya, pour assurer une intégration dans leur système existant.
Et en ce moment, Expensya est offerte gratuitement pendant 30 jours, et sans engagement bien sûr !