Fitle – essayer ses vêtements en ligne devient possible grâce à la 3D
Fitle est la première plateforme de Smartshopping au monde, qui permet de visualiser les vêtements sur soi avant de les acheter.
Alors que le taux de ventes en ligne ne cesse d’augmenter, l’expérience reste pénible et difficile lorsqu’il s’agit d’acheter des vêtements. Comment s’y retrouver parmi la multitude de sites et les milliards d’articles proposés sur le web ? Et une fois un vêtement repéré, l’utilisateur n’a aucun moyen de savoir s’il sera à la bonne taille et s’il va vraiment lui aller. Pas étonnant que sur 100 visiteurs d’un site e-marchand de vêtements, seuls 2,4 achètent effectivement un article !
Fitle propose de révolutionner l’expérience de e-shopping. A partir de 4 photos prises sur l’appli smartphone, Fitle recrée instantanément un avatar en 3D à l’image de l’utilisateur, qui possède ses mensurations exactes, son visage, la couleur de ses yeux, … En se connectant sur le site Fitle, l’utilisateur accède à une plateforme personnalisée, lui proposant uniquement des vêtements à la bonne taille et correspondant à son style. Il peut ensuite les essayer sur son avatar, les superposer, composer un look complet avec un jean Levi’s et une chemise Zara… Et même essayer une nouvelle veste avec un pantalon qu’il a acheté il y a 6 mois, tous ses vêtements étant sauvegardés dans une garde-robe connectée.
Fitle est en train de finaliser le développement de sa technologie et d’étendre son offre auprès d’un grand nombre de marques : déjà 250 marques sont intéressées pour faire parties du site ! Avec sa technologie avant-gardiste, Fitle obtiendra rapidement la plus grande base de données de vêtements au monde, et en 3D ! Pour industrialiser sa solution et se déployer rapidement en France et aux Etats-Unis, la startup Fitle a lancé une campagne de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter. Vous pourrez y voir des visuels des premiers avatars et des vêtements en 3D. Pour en savoir plus, rendez vous sur : http://kck.st/1nAHFWH.
Pour en savoir plus Fitle : www.fitle.com