Fotocall – animation originale pour vos évènements

Fotocall – animation originale pour vos évènements

Fotocall propose aux professionnels de l’événementiel une animation unique mêlant objet publicitaire, partage social, humain et digital.

Fotocall

L’animation est devenue un élément incontournable pour faire d’une opération évènementielle un vrai succès. Avec son animation flipbook, la startup Nantaise Fotocall offre un concept simple : faire de vos invités les ambassadeurs de votre événement. En leur proposant avant tout une expérience originale et unique. Les participants sont invités à enregistrer une séquence filmée de 7 secondes. Cette vidéo sera par la suite transformée en flipbook en moins de 2 minutes avec lequel ils repartiront. Le flipbook est un livret composé de 60 pages, qui lorsqu’il défile sous l’action du pouce retrace la petite scène enregistrée. Un objet qui nous rappelle notre enfance et ses dessins animés. Sauf que cette fois-ci, ce sont les invités eux-mêmes qui en sont les héros !

La valeur ajoutée de Fotocall est d’appréhender le flipbook comme un objet de communication à part entière. Tout est entièrement personnalisable, en commençant par la couverture du flipbook qui reprend le thème principal de l’événement. Ensuite le photocall ou l’espace studio peut également être composé d’un fond personnalisé. Tout comme l’écran d’enregistrement auquel les participants font face.

Fotocall propose une animation événementielle qui allie réalité et digital. En réalisant leur flipbook les participants ont à présent un objet physique par lequel ils peuvent communiquer pour la marque. Les participants redoublent d’inventivité durant les enregistrements, ce qui constitue un formidable moyen de communiquer vers l’autre. Les éléments graphiques en lien avec l’événement, présents sur le flipbook se chargeront de la partie commerciale. En même temps, lors de chaque passage, les participants peuvent récupérer en direct leur vidéo sur leur smartphone et la partager sur Facebook et Twitter. En amont un message automatique avec le hashtag de l’événement est pré-renseigner de manière à ce que chaque partage vienne enrichir le fil Twitter ou Facebook de l’opération.

Fotocall propose ce nouveau moyen de communication car cette startup comprend les enjeux d’un événement : créer de la résonnance et de la visibilité. Et pour créer une vraie résonnance, il faut que le message soit diffusé à chaud, c’est-à-dire en direct de l’événement !

Pour en savoir plus sur Fotocall : www.fotocall.fr

Fotocall – animation originale pour vos évènements