La startup GoCambio permet à des personnes de s’améliorer en langues étrangères tout en voyageant de la manière la plus économique qui soit. La plateforme est totalement gratuite pour ses utilisateurs.
GoCambio – s’améliorer en langues étrangères
GoCambio met en relation des « Hosts » qui désirent améliorer leurs langues étrangères et des « Guest » qui ont une soif de voyage mais disposant d’un budget restreint. Les Hosts accueillent alors les Guests chez eux et bénéficieront deux heures de cours ou conversation par jour de leur part. Tout cela en échange d’un simple accueil chaleureux et d’un endroit où dormir. C’est pourquoi la startup GoCambio se base entièrement sur l’économie collaborative, c’est un échange à 100% gratuit où tout le monde a quelque chose à donner en retour ; donc pas de malaise à rester chez quelqu’un puisque tout le monde partage. Et cela va bien au-delà de la langue, les personnes veulent aussi apprendre les spécialités culinaires ou bien la musique et autres activités culturelles. Les deux co-Fondateurs Ian O’Sullivan et Deirdre Bounds ont remarqué un changement dans les habitudes de consommation, les personnes aspirent à des façons plus éthiques de consommer. C’est pourquoi ils ont décidé de connecter ces centaines de milliers de personnes qui désirent voyager et celles curieuses de découvrir une autre culture que la leur. Les membres de GoCambio sont très diversifiés, la plateforme n’étant pas réservée exclusivement à une personne, mais aussi à des couples et des familles qui tentent aussi l’expérience.
La startup GoCambio est composée d’une équipe de 15 personnes venant d’horizons différents (Irlandais, Italiens, Français, Espagnols, Taiwanais) ce qui constitue leur force et créativité pour développer la startup à l’internationale. GoCambio possède déjà plus de 1600 membres venant de plus de 80 pays en seulement quelques mois depuis son lancement en Mars 2015. GoCambio espère donc continuer dans cette ascension et devenir une référence en matière de consommation collaborative et de voyage alternatif.
Pour en savoir plus sur GoCambio : www.gocambio.com/fr