iDalgo – le sport 2.0
iDalgo est un fournisseur de contenu spécialisé dans le domaine du Sport : production d’informations et de statistiques sportives en temps réel, conseil et accompagnement pour l’exploitation d’information sportive sur tout support et mise à disposition de modules diffusant l’actualité sportive.
L’audience online du Sport est en pleine croissance, avec une hausse de 22% au niveau mondial. Internet est le deuxième support le plus utilisé pour trouver du contenu sportif après la télé, induisant une hausse de 56% des investissements des annonceurs sur le digital et le Sport 2.0.
Les médias online sont confrontés à certains problèmes pour répondre à cette demande de «sport online », notamment un manque de moyens humains et d’expertise technique pour pouvoir offrir à aux lecteurs un contenu intéressant et innovant. iDalgo est une startup française spécialisée dans la production de contenu sportif et propose des solutions adaptées et personnalisées aux médias et acteurs du web à la recherche de contenu sportif. iDalgo s’adresse à tout type de médias (TV, presse, web, radio) mais propose également ses services aux marques et aux ligues sportives (LFP, FFF, LNR , FFR, etc…). Idalgo propose aux médias online des outils sur-mesure pour générer de l’audience, notamment des données statistiques en direct sur les rencontres sportives.
En 2005, trois anciens salariés de Canal Numédia, notamment Fernando Conde et Alvaro Lopez décident de créer iDalgo en capitalisant sur leur expérience et leur passion commune pour le sport. En 2011, Anne-Marie Cano rejoint l’équipe, bientôt suivie par Céline Bertheaume. Plus de 90 médias utilisent déjà les solutions iDalgo en France et à l’étranger (Canal +, Le Figaro.fr, RTL, TV5, Orange, etc…). Aujourd’hui, iDalgo compte 10 salariés et 15 rédacteurs, se développe à l’international via des représentants locaux et à généré un CA de 840K€ en 2012, avec pour objectif de passer la barre des 1 Million d’euro pour l’année 2014.
Pour en savoir plus sur iDalgo : www.idalgo.fr