La startup In Air Solutions accompagne les professionnels confrontés aux Composés Organiques Volatils (COVs) dans l’air, notamment le formaldéhyde.
In Air Solutions – vers une meilleure qualité de l’air
Bien souvent, la qualité de l’air intérieur est pire qu’à l’extérieur, et cette mauvaise qualité de l’air intérieur tue plus que les accidents de la route, abaissant aussi significativement l’espérance de vie en bonne santé des populations. En effet, la mauvaise qualité de l’air est associée à certains symptômes tels que maux de têtes, sensation d’inefficacité, baisse d’attention, etc… qui nuisent au bien-être et se traduisent par un absentéisme élevé dans certaines entreprises. La startup In Air Solutions développe et commercialise des analyseurs de polluants de l’air intérieur. Le premier analyseur développé par In Air Solutions cible le polluant majeur de l’air intérieur : le Formaldéhyde. Le formaldéhyde (HCHO) est un facilitateur d’asthme et un cancérogène du nasopharynx. Le second analyseur cible quant à lui le Benzène, un polluant de l’air cancérogène (leucémie). Les polluants ciblés par In Air Solutions inclus donc le formaldéhyde et le Benzène (C6H6), mais également le dioxyde de carbone (CO2), le monoxyde de carbone (CO), l’oxyde d’azote (NOX), l’ozone (O3), BTEX (pour Benzène, Toluène (C6H5CH3), Éthylbenzène (C6H5C2H5) et Xylènes (CH3C6H4CH3)), les aldéhydes (RCHO), etc… Les analyseurs d’IN’AIR SOLUTIONS reposent sur des innovations brevetées pour la mesure de haute performance en continu des polluants de l’air.
La startup In Air Solutions est dirigée par Pierre Bernhardt, Guillaume Hert, Stéphane Le Calvé et Stéphanette Englaro. Les diagnostics proposés par In Air Solutions s’appuient sur l’expertise du laboratoire des Polymères et Matériaux de Strasbourg (CNRS). La commercialisation de l’analyseur de Formaldéhyde est prévue pour le premier trimestre 2016, alors que l’analyseur de Benzène est espéré pour 2017.
Pour en savoir plus sur In Air Solutions : www.inairsolutions.fr