Kizym

Kizym : plateforme dédiée à la découverte et au partage de musique entre artistes et fans

kizym

La naissance du projet

C’est en janvier 2013 qu’émerge l’idée de Kizym. Lionel Montillaud, musicien professionnel depuis plus de 10 ans, côtoie de nombreux artistes indépendants et leur public. Tous partagent une problématique commune: optimiser la distribution de leur musique sur le web. C’est en réponse à cet enjeu majeur pour les artistes indépendants qu’est né Kizym. Pour permettre au projet d’exister, Lionel fait appel à son ami Philippe Demaret, directeur technique, qui depuis deux décennies développe et administre des sites internet pour plusieurs sociétés. La passion de la musique est l’essence même de leur amitié et c’est sans hésitation qu’il prend part au projet. Dynamisme, détermination, connaissance du milieu et maîtrise informatique sont autant de compétences communes que d’atouts encourageant les fondateurs à s’investir entièrement dans cette société.

Le concept

Kizym.com est une plateforme web facilitant les échanges de musique numérique entre artistes indépendants et grand public. Vous pensez peut-être qu’il s’agit d’une plateforme musicale de plus… Détrompez-vous. Gratuite, Kizym s’adresse principalement aux artistes/labels indépendants et à leur public afin de faciliter le partage et la vente de musique en ligne. Vous connaissez, bien sûr, iTunes, Amazon, Spotify et Deezer. Là où ces sociétés se contentent de renforcer les monopoles des majors company, Kizym est là pour mettre en avant les artistes indépendants et les aider à trouver une audience.

Le fonctionnement

Avec Kizym, les artistes sont totalement libres ! Après la création de leur compte, ils peuvent uploader leurs morceaux en qualité CD et déterminer le tarif de leur choix (y compris gratuit). Les fans pourront, eux, télécharger les morceaux dans le format de leur convenance tout en donnant plus que le prix indiqué. Le mot d’ordre pour les artistes : Prendre le contrôle ! La mission des fans : Soutenir la création ! Par l’utilisation gratuite de cette plateforme, Kizym apporte un atout majeur aux artistes indépendants. Lors de l’achat d’un morceau ou d’un album, 100% du prix va directement sur le compte Paypal de l’artiste.

Dès à présent, le public peut découvrir de nouveaux artistes, partager ses goûts et soutenir la création en achetant la musique directement aux créateurs.

Kizym : Découverte – Partage – Soutien

Pour plus d’infos sur Kizym : www.kizym.com

Ce contenu a été publié dans Musique, Startup par Startup365, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Startup365

Chaque jour nous vous présenterons une nouvelle Startup française ! Notre pays regorge de talents et d'entrepreneurs brillants ! Alors partons à la découverte des meilleures startup françaises ! Certaines d'entre elles sont dans une étape essentielle dans la vie d'une startup : la recherche de financement, notamment par le financement participatif (ou crowdfunding en anglais). Alors participez à cette grande aventure en leur faisant une petite donation ! Les startups françaises ont besoin de vous !