La startup Kokoroe se positionne sur le marché fleurissant des #EdTech et propose un pure player sous forme d’une plateforme de partage du savoir.
Kokoroe – plateforme de partage du savoir
Kokoroe souhaite révolutionner le partage des connaissances et permettre à tous les curieux d’accéder à tout ce qu’ils ont toujours voulu savoir, grâce aux professeurs qu’ils auront eux-mêmes choisis. Kokoroe dépoussière les codes traditionnels de l’apprentissage (nouvelles connaissances, compétences, etc…) et permet à chacun de partager sa passion ! Ainsi, Kokoroe met en relation de façon simple et efficace les passionnés qui souhaitent partager leurs connaissances par des cours rémunérés, et tous les curieux qui souhaitent apprendre. Cette jeune pousse donne la parole aux autodidactes, dotés d’un talent et souhaitant le partager au travers de cours rémunérés. Kokoroe accueille des cours les plus classiques (danse, maths, photo, dessin, etc…) aux plus atypiques (crowdfunding, yukulele, etc…). C’est en véritable Airbnb du savoir que se positionne Kokoroe. La plateforme Kokoroe permet de trouver son professeur en quelques secondes, en fonction de son budget, ses horaires, son lieu, et d’accéder aux évaluations laissées par la Communauté.
Les 3 co-fondatrices (Béatrice, Raphaelle et Elise) se sont réunies autour d’un projet entrepreneurial porteur de sens. La startup Koko-roe a intégré l’incubateur de Microsoft Venture, dirigé par Roxanne Varza, en Septembre 2014. Kokoroe a remporté le Prix du Public du Concours des Talents du Numérique (organisé par le Syntec Numérique) et a fait sa première apparition dans l’émission Capital sur M6 en Mars 2015.
Pour en savoir plus sur Koko roe : www.kokoroe.co/fr