Lucky Cart – promogaming
Lucky Cart est une startup parisienne qui innove pour le pouvoir d’achat des consommateurs en permettant aux sites d’e-commerce d’offrir à leurs clients le remboursement de leur panier. Ce nouveau concept inventé par Lucky Cart se nomme le « Promogaming ».
Le principe est simple : plutôt que d’accorder une petite remise (par exemple 5%), les sites d’e-commerces offrent à leurs clients une chance (par exemple 1 chance sur 20) d’être intégralement et immédiatement remboursés après leur achat. Ainsi, le client n’a plus besoin d’attendre plusieurs mois pour connaître le résultat d’un tirage au sort. Le résultat est immédiat et les chances de gagner sont les mêmes pour tous et connues d’avance. L’expérience utilisateur s’en trouve améliorée considérablement, puisque le client connaitra le frisson du jeu immédiatement après son achat. Le promogaming permet de se démarquer de ses concurrents et de communiquer de manière originale auprès de ses clients. Ce concept séduit les consommateurs puisque, selon un sondage récent, 60% des acheteurs en ligne préfèrent avoir une chance de gagner leur panier plutôt que d’obtenir une remise équivalente. Et les résultats sont immédiats : en moyenne, les marchands qui s’essayent au Promogaming enregistrent une hausse de leur chiffre d’affaires de 25% sur toute la durée de l’opération ! Le promogaming permet aux professionnels d’économiser entre 10 et 20% par rapport à une remise équivalente, en permettant d’augmenter les ventes tout en consolidant leurs marges. Lucky Cart compte parmi ses clients certains des sites de e-commerce les plus en vogues (notamment Cdiscount, PriceMinister, XL Airways, etc… ).
La startup Lucky Cart, qui emploie déjà 11 salariés, est constituée sous la forme d’une SAS au capital supérieur à 200K€. Fondée par Cyril Marchal, Olivier Chappe et Bouzhiane Taleb, Lucky Cart a déjà mis en jeu plus de 100.000 paniers, soit plus de 80 millions d’euros. Lucky Cart souhaite poursuivre son développement et prévoit de lancer ses premières opérations de Promogaming sur le marché anglais avant la fin de l’année et dans le reste de l’Europe en 2015.
Pour en savoir plus Lucky Cart : http://www.luckycart.com/
Lucky Cart – Cyril Marchal – Olivier Chappe – Bouzhiane Taleb – Promogaming
Lucky Cart – Promogaming