Ornikar

Ornikar : Le Permis Libre

Le permis de conduire est aujourd’hui un passage obligatoire sur le chemin de l’indépendance. Cependant, les apprentis conducteurs sont soumis aux listes d’attente et à la lenteur du système. Pour maintenir leur niveau, les élèves sont obligés de prendre de nouvelles heures qui viennent gonfler leur facture, déjà salée.

Ornikar, créé par Alexandre Chartier et Benjamin Gaignault est un système d’auto-école en ligne. Cette start-up révolutionne le système classique d’apprentissage de la conduite grâce à son réseau national de moniteurs et propose une formation flexible à prix cassé. Les heures de conduite se prennent en un clic dans toute la France grâce à un site internet intuitif et un système de géolocalisation. Inscrits en candidats libres, les élèves redeviennent maîtres de leur formation et évaluent eux-mêmes leurs moniteurs.

ornikar

COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Le candidat s’inscrit en ligne sur le site web d’Ornikar. Il dépose son dossier de Candidat Libre à la préfecture de son lieu d’habitation. L’apprenti conducteur réserve ses heures de conduite en se géolocalisant via le site web. Les profils des moniteurs disponibles autour de sa position sont affichés. Muni de son livret d’apprentissage, l’élève se rend au point de rencontre 5 minutes avant le début de son heure de formation pour y retrouver le moniteur. A chaque fin de leçon, l’élève peut consulter les remarques du moniteur ainsi que les points sur lesquels il doit travailler. Le bilan de sa formation est complété heure par heure.

Pour l’enseignement de la conduite, Ornikar s’appuie sur son réseau de moniteurs diplômés afin d’offrir un service irréprochable. Ornikar encourage ses élèves à présenter leur permis de conduire en Candidat Libre et les prend en charge de l’inscription jusqu’aux examens. En effet, une inscription en candidat libre à la préfecture est totalement gratuite et donne droit à :

– 1 place à l’examen du code de la route

– 1 place à l’examen de conduite

En cas d’échec, il suffit de s’inscrire à la préfecture une nouvelle fois.

Lauréats du concours #101Projets organisé par Xavier Niel (Free), Marc Simoncini (Meetic) et Jacques-Antoine Granjon (Vente-Privée), les deux amis lancent leur activité le 15 février 2014. Attention, pour le lancement d’Ornikar seulement 1000 places seront disponibles !

Ornikar : Le Permis Libre !

Pour plus d’infos sur Ornikar : www.ornikar.com

Ce contenu a été publié dans Entraide, Startup par Startup365, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Startup365

Chaque jour nous vous présenterons une nouvelle Startup française ! Notre pays regorge de talents et d'entrepreneurs brillants ! Alors partons à la découverte des meilleures startup françaises ! Certaines d'entre elles sont dans une étape essentielle dans la vie d'une startup : la recherche de financement, notamment par le financement participatif (ou crowdfunding en anglais). Alors participez à cette grande aventure en leur faisant une petite donation ! Les startups françaises ont besoin de vous !