Owlcamp – le camping entre particuliers

Owlcamp – le camping entre particuliers

En ligne depuis Septembre 2013, Owlcamp est une plateforme de camping entre particuliers. Des campeurs à la recherche d’un terrain privé où passer la nuit sont mis en relation avec des particuliers capables de les accueillir dans leur jardin, dans leur pré, etc…

owlcamp

Une seule inscription sur le site internet d’ Owlcamp permet de devenir à la fois campeur et hôte. Ceux qui souhaitent proposer un terrain privé peuvent alors l’enregistrer en précisant les services qu’ils peuvent offrir aux campeurs (notamment l’accès à une salle de bain, à l’électricité, au wi-fi, etc…). S’ils souhaitent toucher une petite compensation financière ou bénéficier d’un coup de main, c’est aussi le moment de le dire ! L’adresse du jardin et les coordonnées de l’hôte ne sont pas révélées publiquement sur le site et c’est l’hôte qui choisit de donner suite ou non à une demande de camping. Les campeurs, quant à eux, peuvent découvrir les terrains disponibles dans la zone géographique souhaitée et effectuer une demande de camping auprès de l’hôte. Si celle-ci est acceptée, le campeur obtiendra par e-mail les coordonnées de l’hôte afin de finaliser les derniers détails de leur rencontre. Owlcamp s’adresse aux hôtes qui souhaitent faire de nouvelles rencontres et faire découvrir leur région, mais également à ceux qui souhaitent arrondir leurs fins de mois et profiter d’un concept totalement sécurisé. Coté campeurs, Owlcamp s’adresse principalement à ceux qui souhaitent créer de nouveaux liens, dormir en toute sécurité en découvrant des endroits insolites et surtout réaliser de grosses économies.

Cette startup a été créée par Emeline, Robin et Baptiste. L’application smartphone Owlcamp, basée sur le principe de la géolocalisation, donne un accès rapide aux terrains à proximité et permet d’envoyer rapidement une demande à un hôte. L’appli est disponible sur l’App Store depuis Octobre 2013, et une version Android est en cours de préparation. L’objectif d’ Owlcamp est d’apporter une réelle dimension sociale axée sur les rencontres. En mettant en avant les centres d’intérêt, l’idée est de proposer plus qu’un simple hébergement.

Pour plus d’infos sur Owlcamp : www.owlcamp.com

Owlcamp – le camping entre particuliers

 

Ce contenu a été publié dans Entraide, Startup par Startup365, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Startup365

Chaque jour nous vous présenterons une nouvelle Startup française ! Notre pays regorge de talents et d'entrepreneurs brillants ! Alors partons à la découverte des meilleures startup françaises ! Certaines d'entre elles sont dans une étape essentielle dans la vie d'une startup : la recherche de financement, notamment par le financement participatif (ou crowdfunding en anglais). Alors participez à cette grande aventure en leur faisant une petite donation ! Les startups françaises ont besoin de vous !