Running Heroes – la startup qui récompense les sportifs

Running Heroes – la startup qui récompense les sportifs

Connecté aux applications et montres GPS de course à pied (notamment Nike+, Runkeeper, Runtastic, Garmin, etc…) et grâce à un algorithme sophistiqué, Running Heroes encourage et récompense la pratique du sport en offrant aux coureurs des bons de réduction au fur et à mesure de leurs efforts. Avec Running Heroes, les sportifs sont enfin récompensés pour prendre soin d’eux !

Running Heroes

Avec le sport, on vit plus longtemps et en meilleure forme. Le sport, c’est bon pour la santé, jusque-là rien de nouveau… Mais malgré cette évidence, la sédentarité est un des fléaux de notre siècle. Les sportifs sont les héros des temps modernes, et Running Heroes récompense les athlètes en leur permettant de convertir leurs efforts quotidiens en bons de réduction ou en cadeaux. Pour cela, Running Heroes est connecté aux applications mobiles de course à pieds les plus utilisés (Runtastic, Runkeeper, Nike+, …) mais aussi aux montres GPS de running (Polar, Garmin, etc…) et prochainement aux bracelets connectés (Pulse, Samsung, Up, etc…) qui enregistrent les mouvements des coureurs. Running Heroes récupère ainsi les informations enregistrées par ces outils, puis les convertis en « points d’effort » pour récompenser les sportifs. L’inscription sur Running Heroes est gratuite, et le fonctionnement est très simple : une fois inscrit, le coureur utilise normalement son application favorite et ses points se cumulent automatiquement sur son compte Running Heroes.

On estime que sur les 6 millions de coureurs réguliers ou occasionnels, environ 50% enregistrent leurs sorties pour suivre leurs performances. Pour les marques, cela représente une vraie mine d’informations. C’est d’ailleurs via les marques que Running Heroes se rémunère, en prélevant un petit pourcentage des ventes que réalisent les partenaires via Running Heroes.

A l’origine du projet, deux jeunes entrepreneurs, aux compétences bien spécifiques et complémentaires. C’est Boris Pourreau, 27 ans, qui après des études de sport puis de commerce, a eu l’idée de Running Heroes. Jean-Charles Touzalin, 25 ans et ingénieur, apporte ses compétences informatiques et techniques. C’est au cours d’un Startup Weekend en Juin 2013 qu’ils se sont rencontrés, et que l’idée à germer et évoluer. Arrivé au dimanche soir, ils se  sont dit : « Il y a du potentiel, on continue ! ». Et depuis, le projet ne cesse de grandir et de prendre de l’ampleur !

Running Heroes – Vous courez ? Soyez récompensé !

Pour plus d’infos sur Running Heroes : www.runningheroes.co