Sepage – marketing digital pour sites d’e-tourisme

Sepage – marketing digital pour sites d’e-tourisme

La startup Sepage développe des solutions de personnalisation pour le marketing digital des sites d’e-tourisme.

Sepage

Des études indiquent que 70% des internautes ne savent pas avec précision où ils partiront lorsqu’ils se connectent à un site d’e-tourisme, et ils visitent en moyenne 38 fois sur différents sites de voyage avant de se décider. Dans ce contexte ultra-concurrentiel, les technologies du Web Sémantique peuvent simplifier les relations entre les sites de voyages et leurs utilisateurs, afin de créer de la valeur en facilitant le choix. Les nouvelles technologies du Web Sémantique permettent le traitement intelligent de l’information et ainsi de mieux comprendre et d’anticiper les demandes des utilisateurs. Grâce à une approche innovante, la startup Sepage utilise ces technologies de pointe pour permettre aux internautes de découvrir des destinations adaptées à leurs préférences. La startup Sepage a donc développé la technologie GlobeAdvent qui permet de proposer en temps réel des promotions alternatives et personnalisées. Les technologies complexes de développées dans GlobeAdvent prennent la forme d’un outil simple d’intégration et d’usage, permettant au marketeur d’orienter ses clients vers les bonnes offres. Sepage bénéficie d’une compétence rare dans le traitement de graphes sémantiques pour développer ses moteurs de pertinence. Les résultats des premiers clients « early adopters » après deux mois de tests sont très encourageant. Les recommandations ont enregistré un taux de clic de 9,5% (soit 5 à 10 fois plus que des outils marketing classiques), ce qui positionne cette solution parmi les meilleurs systèmes de recommandation au monde. Et l’implémentation de cette technologie a eu un impact direct sur les ventes des sites de ces premiers clients.

Créée et incubée depuis Janvier 2013 à l’incubateur parisien de prestige Agoranov, la startup Sepage est composée de Milan Stankovic (CEO), Fred Cecilia (CTO) et Thomas Houriez (responsable marketing). Les compétences rares dont dispose Sepage dans l’élaboration de systèmes sémantiques complexes lui permettent de décliner ces technologies dans d’autres domaines que le tourisme. Ainsi, cette startup a développé l’application Muséosphère pour le ministère de la Culture (recommandation de musées permettant de trouver des musées correspondants à leurs préférences artistiques et à leur localisation géographique).

Pour en savoir plus sur Sepage : http://www.sepage.com/

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