Sharebooking – la communauté des hôteliers indépendants

Sharebooking est une solution communautaire qui permet aux hôteliers indépendants de travailler en réseau, favorisant ainsi les réservations en direct.

Sharebooking – la communauté des hôteliers indépendants

Sharebooking

Sharebooking s’inscrit dans la révolution actuelle des modèles collaboratifs en l’appliquant au monde des réservations en ligne pour les hôtels indépendant. La profession d’hôtelier indépendant est complexe, notamment depuis l’avènement des portails de réservations en ligne, qui font grandement diminuer les marges et qui sont propriétaires des fichiers clients. Propulsée par un système de redirection tout à fait inédit, la solution Sharebooking permet aux hôteliers indépendants de s’attaquer au fond du problème : les réservations directes. Les hôteliers indépendants essayent de se rassembler pour peser contre les géants du web. Sharebooking les aide dans ce processus, par la force d’un réseau : ensemble mais indépendants. Grâce à Sharebooking, le collectif se met au service de l’indépendance des hôteliers. En favorisant les réservations directes, Sharebooking replace l’hôtelier au centre de sa stratégie commerciale en lui permettant de gérer l’équilibre entre les réservations indirectes et directes.

La solution Sharebooking est facile à intégrer sur le site internet d’un hôtel ou sur un extranet pour les demandes par téléphone, mail, fax, etc… Sharebooking se comporte comme un réceptionniste virtuel capable de répondre favorablement à toutes les demandes des clients. Deux formules sont proposées à l’hôtelier : un abonnement mensuel de 2€/chambre ou une commission de 4% HT sur les réservations effectuées par via Sharebooking.

La startup Sharebooking, dirigée par ses deux co-fondateurs Benoit LEBRETON et Jérémie CASTELLA, est aujourd’hui constituée de 5 personnes, tous passionnés du web et du e-tourisme. Soutenue par la BPI depuis sa création, Sharebooking vient d’être sélectionnée pour intégrer le premier incubateur dédié au Tourisme Numérique. La startup est en train de préparer une levée de fond pour trouver les investisseurs qui accompagneront sa croissance. Le lancement de cette startup est très prometteur, avec déjà un premier accord signé avec un groupement d’une centaine de chambres d’hôtes, et plusieurs hôtels parisiens en cours de connexion.

Pour en savoir plus sur Share booking : www.sharebooking.com

Sharebooking – hôteliers indépendants – réseau hôteliers indépendants – Benoit LEBRETON – Jérémie CASTELLA

Sharebooking – Social Booking Network – hôtelier indépendant – réseau hôtelier indépendant – communauté hôteliers indépendants – réceptionniste virtuel – e-tourisme