Step In – application mobile-to-store

Step In – application mobile-to-store

Step In propose une application permettant à l’utilisateur de collecter des points multi-enseignes qui peuvent ensuite être échangés contre des cadeaux dans les magasins partenaires.

Step In

Step In propose une application « mobile-to-store » aux commerçants, qui leur permet d’inciter les clients à venir visiter leur magasin, en leur offrant des points multi-enseignes échangeable contre des cadeaux. L’application Step In fonctionne grâce à des boîtiers de détection utilisant une technologie innovante basée sur les ultrasons. Installés à l’entrée du magasin ou au sein des rayons, ces boîtiers assurent une géolocalisation au mètre près lorsque l’utilisateur a activé Step In sur son mobile. Afin de générer du trafic dans les rayons de produits à forte valeur ajoutée, Step In permet au commerçant de diffuser des coupons de réduction ciblés et en temps réel. Dès que le consommateur passe devant une borne Step In dans un rayon, il reçoit sur son téléphone des coupons qu’il peut utiliser immédiatement. L’intérêt pour les commerçants est de fidéliser le client tout en augmentant la fréquentation du magasin, et de l’inciter à circuler dans les rayons à forte valeur ajoutée. Le coût de la solution standard est uniquement dépendant du nombre de passages en rayons, et sans aucun coût fixe de mise en place.

La startup Step In a été créée en 2012 à partir des fonds propres d’Olivier Serfaty, le président fondateur. Début 2013, la startup Step In lance une application smartphone inédite en Europe qui permet aux enseignes de fidéliser leurs clients tout en augmentant la fréquentation dans leurs magasins. Il faudra moins d’un an pour que ce concept réussisse à convaincre un groupe d’investisseurs, pour une première levée de fonds de 600.000€. Ces investisseurs de renom viennent du monde du web, de la distribution et du mobile (notamment Xavier Niel, fondateur de Free, Jacques-Antoine Granjon, fondateur de Vente-privee.com, Steve et Jean-Emile Rosenblum, fondateurs de Pixmania, Justin Ziegler, fondateur de PriceMinister). Du beau monde pour soutenir le développement de cette startup à fort potentiel ! Cette première levée de fonds permettra à Step In de recruter (marketing, développement commercial et technique, etc…) afin de renforcer l’équipe actuelle composée de 6 personnes. En 2014, Step In vise 300.000 téléchargements de l’application et plus de 1000 points de vente partenaires.

Pour en savoir plus sur Step In : www.step-in.fr

Step In – gagner des cadeaux en entrant dans un magasin

Step In – promotion dans les magasins de proximité