Toky Woky – interaction entre visiteurs de sites e-commerces

Toky Woky – interaction entre visiteurs de sites e-commerces

La solution proposée par la startup Toky Woky permet aux visiteurs d’un site e-commerce d’interagir et de s’entraider en temps réel. Et plus les visiteurs discutent entre eux, plus ils achètent !

toky woky

Le constat de départ de Toky Woky est simple : lorsqu’on hésite sur un achat en ligne, on préfère souvent discuter avec d’autres visiteurs plutôt qu’avec un vendeur. Toky Woky souhaite améliorer l’expérience d’achat en ligne en la rendant plus collaborative. Sur n’importe quel site e-commerce et à n’importe quelle heure, de nombreux visiteurs sont présents, certains avec des questions et d’autres qui s’y connaissent et ne demande qu’à aider. Toky Woky met en relation ces différentes personnes grâce à un outil social qui fonctionne en temps réel. Toky Woky est donc un module qui s’ajoute sur un site e-commerce et permet aux visiteurs de poser une question aux autres visiteurs qui sont sur le site, et de discuter en live et en privé avec ceux qui y répondent. Cette solution rend donc un achat en ligne plus convivial et plus rassurant.

Pour les sites e-commerces, cela représente une diminution des coûts du support en ligne. En effet, les questions répondues par les visiteurs sont autant de mails et d’appels en moins au service client du site. Toky Woky est donc une source importante de réduction des coûts de supports pour son client, le site e-commerce. Avec un double bénéfice : le site économise et ses visiteurs sont plus en confiance ! De plus, cette solution entraine une augmentation du taux de conversion. En effet, en permettant aux visiteurs d’interagir en temps réel, le site augmente la confiance que ses visiteurs lui portent, ce qui se traduit par une augmentation du taux de conversion : un visiteur utilisant Toky Woky a un taux de conversion 4 fois supérieur à un visiteur lambda !

Pour en savoir plus sur Toky Woky : http://www.tokywoky.com/

Toky Woky – Quentin Lebeau

Toky Woky – CRM – module site e-commerce – gestion support en ligne – support en ligne – améliorer le taux de conversion d’un site e-commerce