Trencube

Trencube : Solution d’analyse de comportement client

Trencube est une startup fondée en septembre 2013 à Toulouse par 3 ingénieurs (Informatique – Électronique – Généraliste) et un financier. Le constat de départ est simple: les commerçants d’aujourd’hui ne possèdent aucun outil d’analyse pour mesurer le comportement de leurs clients. Cette technologie innovante qui appartient au monde des objets connectés a été conçue pour répondre à ce besoin.

Trencube

L’objectif de Trencube est d’aider les commerçants à comprendre le comportement des acheteurs dans leur magasin. Aujourd’hui, les commerces en ligne sont florissants, non pas parce qu’ils envoient gratuitement leurs marchandises ou parce qu’ils donnent accès à un large choix, mais parce qu’ils savent parfaitement comment leurs clients achètent sur leur site grâce aux outils d’analyse en ligne. Les commerces physiques ont donc un problème : ils naviguent à vue, il n’ont pas ces informations et c’est ce que TrenCuBe leur apporte.

La technologie TrenCuBe (Trends of your Custormer’s Behavior)

Tous les smartphones envoient leur adresse MAC en permanence via le Wifi. Cette adresse MAC est un identifiant statique et unique. Le capteur de Trencube est en mesure de récupérer cette information et de la traiter pour observer les tendances et produire une analyse sur la façon dont les clients achètent dans les magasins, combien de temps ils restent, combien de fois ils reviennent, etc…

Trencube  permet donc de comprendre le comportement des clients dans le monde réel :
– Combien de personnes passent devant le magasin
– Combien de nouveaux clients sont attirés dans le magasin
– Quel pourcentage de passants entrent dans la boutique

Au niveau de l’engagement des clients, Trencube permet de connaitre :
– Combien de temps les clients restent dans l’établissement
– Combien de clients ressortent sans être pris en charge
– Quelle est la fréquence de visite des clients
– Quel est le délais entre deux visites

TrenCuBe s’adresse à des commerçants qui veulent connaître le comportement de leur
client avant, pendant et après l’acte d’achat. Ils peuvent ainsi mieux gérer le planning des équipes en fonction du trafic piéton, identifier les équipes commerciales qui permettent d’engager le plus de clients, détecter les opérations commerciales qui attirent réellement des nouveaux clients, etc…

Le respect de la vie privée :

Cette technologie est construite dans le respect de la vie privée, avec d’importantes couches de protection des données du client mais aussi des données des commerçants. TrenCuBe capture et collecte des données qui sont hachées par des algorithmes cryptographiques et rendues anonymes (aucun accès aux numéros de téléphone, ni aux contacts).

Trencube : Solution d’analyse de comportement client

Pour plus d’infos sur Trencube : www.trencube.com

This entry was posted in e-Commerce, Startup and tagged , by Startup365. Bookmark the permalink.

About Startup365

Chaque jour nous vous présenterons une nouvelle Startup française ! Notre pays regorge de talents et d'entrepreneurs brillants ! Alors partons à la découverte des meilleures startup françaises ! Certaines d'entre elles sont dans une étape essentielle dans la vie d'une startup : la recherche de financement, notamment par le financement participatif (ou crowdfunding en anglais). Alors participez à cette grande aventure en leur faisant une petite donation ! Les startups françaises ont besoin de vous !