Urvibes – l’appli de loisirs communautaire qui vibre en temps réel

Vous êtes fan de rugby ou de foot, jeune retraité, motard, fan de music électronique, ou gay ? Vous sortez beaucoup dans votre ville ou en voyage, et vous voudriez trouver là, ici et maintenant, des endroits faits pour vous, avec des gens qui partagent les mêmes centres d’intérêts que vous ? Alors découvrez vite Urvibes !

Urvibes – l’appli de loisirs communautaire qui vibre en temps réel

urvibes

Urvibes est à la fois Foursquare, Instagram et Snapchat, en mode communautaire et en temps réel ! Michael Montmoril et Frédéric Béhêtre ont créés Urvibes, la première application de loisirs communautaire pour localiser les lieux qui bougent autour de vous en temps réel, et les rejoindre via le partage de photos et de vidéos. Le fonctionnement est simple : l’utilisateur cherche les lieux qui vibrent autour de lui, regarde les photos et vidéos des utilisateurs présents dans ces lieux et commence à chater avec eux. Puis, il choisit le lieu qui le tente le plus et s’y rend. Sur place, il rencontre les personnes avec qui il a chaté, partage ses propres photos permettant à d’autres utilisateurs de les rejoindre.

L’application iPhone a été développée nativement en Objective-C pour plus de performance. Basé sur une innovation technologique de géolocalisation en temps réel, Urvibes s’appuie sur Wifi, GPS et bientôt iBeacon, le tout pensé en mode « cloud computing » avec la plateforme Google App Engine choisie pour sa simplicité de fonctionnement et pour sa très grande capacité de stockage des données. La communication entre l’utilisateur et le serveur se fait grâce aux API REST/JSON spécifiques développées par Urvibes. Pour simplifier les requêtes de localisation des utilisateurs, Urvibes utilise GeoHash et découpe la carte en carré de 76m de côté. Le moteur de calcul permet de regrouper en cluster les utilisateurs pour créer des hotspots dynamiquement.

Urvibes a lancé son application en Février 2015, à Paris, sur une première communauté : les gays. C’est une communauté captive qui sort beaucoup, jeune avec un fort pouvoir d’achat en zone urbaine, et souvent composée d’ « earlyadopters » et d’influenceurs. Urvibes a été conçu selon le modèle freemium. La version de base est gratuite. Les options premium (actuellement en développement) seront entre 4,99 €/mois et 29,99€/an. Urvibes est pour l’instant disponible sur iOS (la version Android est prévue courant 2015).

Pour en savoir plus sur Urvibes : www.urvibes.com

Urvibes – appli loisirs communautaire – Michael Montmoril – Frédéric Béhêtre

Urvibes – appli loisir communautaire – application loisir communautaire – appli communauté gay – application communauté gay – appli communauté homo – application communauté homo – Michael Montmoril – Frédéric Béhêtre