Visibrain – plateforme de veille et d’analyse Twitter

Visibrain –  plateforme de veille et d’analyse Twitter

Visibrain est une plateforme de veille et d’analyse Twitter destinée aux entreprises.

Visibrain

A l’heure de l’instantané, les entreprises doivent affronter une masse d’informations circulantes sur elles ou dans leur secteur. Parmi les multiples sources, Twitter apparaît comme la caisse de résonance d’une actualité. Pourtant, exploiter les informations (opinions spontanées, articles de presse, photos…) qui y gazouillent nécessite un outil de veille adapté au temps-réel et aux 140 caractères.

Visibrain a développé une technologie qui le permet. Grâce à un partenariat avec GNIP, fournisseur officiel des données Twitter, Visibrain a accès à la totalité du flux qu’il enrichit et hiérarchise. L’ingénierie propriétaire développée en interne garantit la pertinence des indicateurs et des fonctionnalités disponibles dans la plateforme. Un système dynamique de filtres permet d’explorer les données en profondeur pour obtenir des informations précises et sur-mesure. Le produit se présente sous la forme d’une plateforme en ligne accessible avec un abonnement mensuel ou annuel.

Visibrain aide donc les entreprises :

– Dans la gestion de leur image au quotidien : en fournissant une revue du web instantanée, mise à jour en temps-réel où toutes les informations (tweets, articles de presse ou de blog, photos) sont hiérarchisées. Et des rapports automatiques paramétrables sur-mesure et faciles à diffuser.

– Dans la gestion de leur crise : grâce notamment à un système d’alerte en temps-réel et accessible sur les supports de lecture.

– Dans le pilotage de leurs actions marketing : en détectant les influenceurs par thématique, par localisation, par marque ou par événement et en leur permettant de réaliser une veille sectorielle complète.

– Dans la veille opérationnelle : en offrant une vue globale des données (tweets, photos) sur le terrain.

Depuis sa création en 2011, Visibrain compte parmi ses clients des groupes de renom tels que BNP Paribas, Bouygues Telecom ou PSA Peugeot Citroën mais également des institutions (le Ministère de la Culture et de la Communication) ou des agences de communication (Image7).

Visibrain –  plateforme de veille et d’analyse Twitter

Pour en savoir plus sur Visibrain : www.visibrain.com