Wizu – réseau social alternatif

La startup Wizu propose une plateforme internationale d’échange libre, sans censure, où les données des utilisateurs n’appartiennent pas au site. Ce réseau social alternatif made in France prône la liberté d’expression et le débat d’idées.

Wizu – réseau social alternatif

wizu

De nombreux comptes ou pages des réseaux sociaux sont censurés ou supprimés, sous prétexte qu’ils n’étaient pas politiquement corrects, alors que pour la plupart ils respectaient les lois en vigueur. Le leader mondial des réseaux sociaux modifie régulièrement sa politique de confidentialité et devient de plus en plus intrusif dans la vie privée de l’utilisateur. Toutes sont constations ont fait germer l’idée d’un réseau social alternatif français, communautaire et participatif dans lequel les utilisateurs pourraient échanger librement des informations, s’entraider, et s’engager : Wizu (Wiz You). Cette startup engagée refuse la « prise d’otage » actuelle faite par les réseaux sociaux classiques et souhaite rendre la liberté à l’internaute de décider de la diffusion et de l’utilisation de ses données, photos, vidéos, etc… Pour l’équipe de Wizu, il est essentiel de protéger la confidentialité des données personnelles des membres du réseau et d’en assurer la sécurité. Wizu ne communiquera aucune donnée personnelle concernant ses membres et ces informations ne seront jamais divulguées à un site tiers. Wizu a mis en place des contrôles de sécurité stricts et des logiciels de détection des intrusions pour être informé en cas de tentative d’invasion de ses systèmes. Le réseau social alternatif Wizu utilise une monnaie virtuelle (les points Wiz) que vous pouvez utiliser pour envoyer des cadeaux virtuels à des amis ou acheter des marchandises sur la boutique du site. Les points Wiz se gagnent en accomplissant des actions sur le site comme : interagir avec des amis, télécharger des photos, jouer aux jeux, participer à des événements, publier des messages, etc… Ces points Wiz sont une monnaie virtuelle sécurisée, il n’est donc pas nécessaire de partager toutes vos informations financières sur le site.

Deux frères et sœurs sont à la base du projet Wizu : Julien (36 ans, chef d’entreprise et développeur autodidacte) et Sophie (34 ans, geek, gameuse, et webadministrateur). Wizu est actuellement en recherche de fonds pour poursuivre son développement alors n’hésitez pas à les soutenir et à vous inscrire gratuitement sur le site !

Pour en savoir plus sur Wizu : www.wizu.fr

Wizu – réseau social alternatif – plateforme internationale d’échange libre sans censure – réseau communautaire participatif – points Wiz

Wizu – réseau social alternatif – reseau social alternatif – échange libre sans censure – plateforme échange libre – plateforme sans censure – réseau social alternatif France – Wiz You – wizu.fr – point Wiz – Wiz