Pepeats – le bouche à oreille des restaurants et bars

Pepeats – le bouche à oreille des restaurants et bars

pepeats

Le concept

Pepeats, c’est l’Amazon du bouche à oreille sur les restaurants et bars. Comme un bon ami, il te connaît et te recommande des adresses que tu vas aimer en fonction de tes goûts et de tes amis.

Qu’est-ce qu’on peut y faire ?

Tu peux stocker en un seul endroit et sur une carte tes bonnes adresses de restaurants et bars pour ne pas les oublier, et trouver de nouveaux lieux qui correspondent à tes goûts (si toi et tes amis aimez tel restaurant, alors tu devrais aimer celui-ci ou encore celui-là).

Pepeats cherche à personnaliser au maximum l’expérience utilisateur : tu n’auras jamais les mêmes résultats de recherche que quelqu’un qui n’a pas les mêmes goûts que toi, et tu ne verras les avis que des gens que tu choisis de suivre.

Pepeats propose aussi des outils innovants pour faciliter l’expérience utilisateur :

* tu peux importer d’un coup sur une carte toutes tes adresses stockées dans un mail ou un bloc-notes par un simple copier-coller

* la fonctionnalité « retrouvons-nous au milieu » permet de trouver les bonnes adresses autour du meilleur point de RDV entre plusieurs lieux de départ (quand tu veux te retrouver à plusieurs, par exemple)

* les adresses sont qualifiées avec des filtres innovants comme par exemple le type d’ambiance, la raison pour y aller (un patron sympa, un joli cadre, un coin caché, …), le meilleur moment de la journée pour s’y rendre, etc.

Comment nous est venue l’idée

A force de nous emmêler les pinceaux dans nos listes de restaurants sur nos notes de téléphone ou nos boîtes mail : « c’était quoi, déjà, ce restaurant sympa ? »

A force également de tomber toujours sur les mêmes restaurants quand on était en manque d’inspiration (ceux référencés sur LeBonbon, LeFooding & autres).

Notre business model

Nous proposons un service B2B :

– à des restaurateurs : abonnement pour avoir accès à de nouveaux utilisateurs (ceux qui ont dit être intéressés par le restaurant) et s’appuyer sur leurs clients promoteurs (aujourd’hui, impossible de relancer un hubert_78 qui leur a mis un bon commentaire sur TripAdvisor ni maîtriser le bouche à oreille)

– à des magazines et conciergeries de logements de particulier à particulier : du contenu en marque blanche en format « city guide » personnalisé en fonction du lectorat / de la clientèle du partenaire

Nos concurrents et notre différenciation

Nos concurrents vont du Fooding à LaFourchette, Yelp, LeBonbon, ou encore Tripadvisor. Cependant, nous sommes les seuls à proposer une expérience complètement personnelle à l’utilisateur, un peu à la Amazon : votre carte, vos amis, et des résultats de recherche personnels qui dépendent de vos goûts à vous. Quant au modèle B2B, notre différenciation principale est de proposer l’accès à une liste de prospects qualifiés (qui se sont dits intéressés par le restaurant) et de pouvoir s’appuyer sur les clients promoteurs, avec un taux de réponse et de retour sur investissement bien supérieur.

Au bout d’un mois… les premières stats !

Le premier mois d’activité, notre communauté a rentré près de 2000 adresses de restaurants et bars, à Paris et ailleurs dans le monde. Fort taux de rétention : 80% de nos utilisateurs actifs utilisent le site mobile quasiment tous les jours, ajoutant des adresses à leur carte à partir du bouche à oreille ou des recommandations personnelles proposées sur le site.

Pour en savoir plus sur Pepeats : www.pepeats.com

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