CetteFamille – l’accueil familial des personnes dépendantes

Perdre en mobilité n’est jamais chose facile, du côté des principaux concernés comme de leurs familles. Depuis 2016, la start-up CetteFamille vient en aide aux personnes dépendantes et / ou âgées en leur offrant de transiter en douceur vers un hébergement familial propice à leurs besoins, quels qu’ils soient. Vue d’ensemble de ce que cette start-up a à proposer.

Des services adaptés à chaque besoin

Les conseillers CetteFamille offrent à leurs clients de diagnostiquer leur besoin en fonction de la pathologie et des envies des accueillis. Quelle famille sera la mieux adaptée ? Sur quelle durée ? Une liste de 1 à 3 familles est proposée au(à la) concerné(e) pour lui permettre d’entamer sa nouvelle vie en toute confiance. Par la suite, l’hébergement proposé peut être permanent ou bien temporaire. Il s’agit avant tout de bien confirmer le besoin de l’accueilli pour l’orienter vers l’accueil familial ou il ou elle s’épanouira.

Un accompagnement suivi et personnalisé

Outre le fait de fournir un logement inclusif aux personnes âgées et handicapées, CetteFamille conseille ses clients de A à Z. Paperasse administrative pour accueillant, problématiques financières du côté des familles des personnes à placer… Les conseillers de la marque se veulent le plus disponibles possible et traitent déjà plus de 3 500 appels mensuels.

Un vaste réseau d’accueillants professionnels

Jusqu’à présent, dénicher une bonne famille d’accueil pour personnes âgées était relativement difficile du fait du peu d’offres sur le marché. Là où se démarque l’entreprise, c’est du fait de son vaste réseau d’accueillants, partout en France. La start-up est déjà présente dans plus de 82 départements et poursuit son expansion. Au total, cela représentait en 2018 plus de 5 643 places disponibles ou occupées. Un maillage collaboratif plus qu’appréciable et surtout unique en France !

Un rapport qualité-prix défiant toute concurrence !

L’avantage avec l’accueil familial, c’est également son coût. En passant par CetteFamille, l’hébergement en famille d’accueil représente une dépense mensuelle de 1 078 € environ, déduction faite des aides sociales. Celles-ci sont similaires à celles attribuées pour une entrée en Ehpad.

La notoriété de la start-up CetteFamille croît de jour en jour dans le secteur. Cela est notamment dû aux nombreuses interventions de la marque qui s’engage réellement pour ses accueillants et accueillis (partenariats avec d’autres marques engagées, participation à la journée du travail social…). Il y a fort à parier que les services de CetteFamille séduiront de plus en plus de personnes âgées ! \lsdpriority49

Ce contenu a été publié dans Startup, Startup du Jour, Startup of the Day - FR par Startup365. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Startup365

Chaque jour nous vous présenterons une nouvelle Startup française ! Notre pays regorge de talents et d'entrepreneurs brillants ! Alors partons à la découverte des meilleures startup françaises ! Certaines d'entre elles sont dans une étape essentielle dans la vie d'une startup : la recherche de financement, notamment par le financement participatif (ou crowdfunding en anglais). Alors participez à cette grande aventure en leur faisant une petite donation ! Les startups françaises ont besoin de vous !