Comment choisir un call center pour son externaliser son service client ?

Tous les entrepreneurs le savent : lancer sa startup est une aventure compliquée et qui nécessite une implication de tous les instants. En revanche, ils sont nombreux à penser qu’une fois ses premiers clients obtenus, le plus dur est fait… Et pourtant il n’en est rien. Il vous faudra continuer à grandir et surtout maintenir votre base de clients existants. Alors qu’acquérir de nouveaux clients coûte souvent cher mais est une partie intégrante du budget des startups, une part souvent délaissée concerne le maintient des clients existants. En effet, il est beaucoup moins coûteux de satisfaire un client déjà fidélisé et qu’il n’aille pas voir la concurrence plutôt que de devoir en acquérir de nouveaux.

Les Call Centers, atout inestimable du service client

Ainsi, les services clients jouent un rôle prépondérant dans les startups, bien que souvent peu prioritaires pour les entrepreneurs. Avoir un service client au sein de sa startup, si le nombre de clients est relativement faible, n’est pas forcément économiquement viable. Dans ce cas, externaliser son service client à des Call Centers est souvent une bonne option. De nombreuses entreprises proposent un service de Call Center externalisé, pour toute une variété de prix et de prestations. Certains sont spécialisés dans une thématique spécifique, et la qualité sera à la hauteur de la facture à payer : très élevée.

Il est souvent préférable de choisir un Call Center non spécialisé sur une thématique particulière mais qui opère dans le même pays que vous (plutôt que délocalisé dans des pays où la main-d’oeuvre est meilleur marché, mais où la compréhension de la langue laisse parfois à désirer et nuit à la qualité des appels). Votre service client aura ainsi une qualité de service irréprochable pour un prix raisonnable.

Externaliser son service clients, une bonne idée

Un exemple ? DPI Experience. Cette entreprise basée à Castres accompagne les grandes entreprises mais aussi les startups durant tout le parcours d’achat. Forte d’une expertise de 30 ans dans la relation client, DPI Experience met toute sa créativité et son savoir-faire au service d’ une expérience utilisateur multicanale et optimisée . Une solution complète à un prix raisonnable qui satisfera toutes tailles d’entreprises.

Ce groupe est reconnu pour ses compétences techniques, sa réactivité et son professionnalisme . Il compte parmi ses clients de nombreux groupes (nationaux et internationaux) dans des domaines aussi variés que les télécoms, la presse, l’édition, les laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques, les assurances et mutualités, etc. DPI vous accompagne pour optimiser votre expérience client, en fonction de vos besoins du moment et de manière évolutive. Partenaire de votre réussite, DPI Expérience vous accompagne tout au long de votre croissance pour vous aider à maintenir votre position face à vos concurrents et à augmenter vos parts de marchés.

Tel un caméléon, cette équipe s’adapte avec agilité et flexibilité à vos besoins pour atteindre un objectif commun qui est la satisfaction de vos clients. Leur vision est simple : créer un lien fort entre vous, votre marque et vos prospects ou utilisateurs grâce à une expérience client Durable , Personnalisée et Intelligente (DPI).

Certains peuvent se demander si une telle externalisation est réellement efficace… Alors prenons un exemple concret. Déléguer sa force de vente et son centre de relation client a permis à Naturactive d’augmenter son taux de conversion de 2% et son CA de 35%. La marque a su développer sa clientèle tout en fidélisant les distributeurs de longue date. Si un grand groupe français comme Pierre Fabre fait confiance à DPI Experience, pourquoi pas vous ?

Avec DPI, réduisez vos coûts , développez vos ventes et faites de vos clients des ambassadeurs ! N’hésitez plus et contactez-les ! Pour plus d’infos, rendez-vous sur DPI-Experience.fr.

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