Comment une startup peut-elle développer sa croissance sur le web ?

Dans un monde toujours plus digital, la survie de nombreuses startups dépend désormais de leur capacité à attirer de nombreux clients sur leur site internet ou leur application mobile. L’essor sans précédent des achats sur internet depuis le début de la pandémie du coronavirus pousse de nombreuses startups à en faire un des principaux axe de développement et de croissance. Mais ne s’invente pas qui veut en expert du marketing digital. Heureusement, il existe de nombreuses agences spécialisées qui vous permettront d’augmenter votre trafic qualifié et ainsi augmenter vos ventes. Citons par exemple Netinshape, qui propose des prestations en marketing digital pour les startups qui souhaitent augmenter leur visibilité online. Voici une vision globale des différentes techniques à mettre en œuvre pour gagner en visibilité sur internet.

1/ Référencement naturel

Le référencement naturel sur google (le fameux SEO) reste un des principaux objectifs pour toute startup digitale en Europe (aux Etats-Unis il faudra également compter sur le moteur de recherche Bing, très peu utilisé en France et en Europe en général). En effet, un bon positionnement dans Google sur les mots clés les plus importants de votre secteur vous assurera une grande visibilité sur la durée. Malheureusement, ce type de bon référencement naturel peut être très long à obtenir, et bien souvent il vous faudra être patient et rigoureux pour pouvoir y parvenir.

2/ Référencement payant

Pour les entrepreneurs pressés que vous êtes (la prochaine Licorne de la FrenchTech n’attend pas !), il faudra alors plutôt compter sur le référencement payant dans Google. Pour obtenir un résultat à la hauteur de vos espérances, il faudra tout d’abord bien travailler et définir le message de vos publicités sur Google. Ensuite, il faudra y mettre le prix adéquat, car il est fort à parier que vous n’êtes pas le seul à vouloir vous positionner sur ces mots clés là et il faudra donc « se battre » avec les autres startups du même secteur pour les obtenir en priorité.

3/ Growth hacking

Afin de pouvoir croître rapidement sans dépenser une fortune en marketing digital, il vous faudra être inventif et de ne pas lésiner sur les techniques de growth hacking. En effet, cette approche vous permettra de faire de nombreux tests (le A/B testing devant même être à la base de votre stratégie) afin de pouvoir faire évoluer rapidement votre stratégie et vos objectifs à court terme et long terme.

4/ Réseaux sociaux

Indispensable pour toute stratégie de marketing digital, la maîtrise des réseaux sociaux représente un allié à faible coût, mais qu’il faut savoir maîtriser. Un mauvais commentaire, une mauvaise blague peuvent ruiner des mois de travail (le fameux Bad Buzz) alors il vous faudra être particulièrement attentif à la gestion de vos réseaux sociaux. Une « arme » aussi importante et stratégique ne devrait pas être laissée à la portée du premier stagiaire qui passe… 

Ainsi, l’utilisation de ces différentes approches vous permettra d’augmenter votre visibilité sur internet et donc de pouvoir toucher plus de clients potentiels, et par conséquent d’augmenter vos ventes. Alors n’hésitez plus et lancez-vous dans la grande aventure du marketing online !

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