Greenbureau

Greenbureau

greenbureau

Greenbureau propose le premier service gratuit qui récupère, classe et archive automatiquement sur votre mobile les factures et relevés de plus de 100 fournisseurs (EDF, GDF, Orange, Axa, MMA, etc.) et services publics (Impôts, Assurance Maladie, CAF, etc.).

Avec Greenbureau, vous ne perdez plus votre temps à trier et classer vos papiers : le service centralise automatiquement toutes vos factures et tous vos relevés ! Vous gérez ainsi très simplement tous vos fournisseurs directement depuis le site Internet ou l’application mobile Greenbureau. Vos documents sont accessibles à tout moment, classés par catégorie, par fournisseur et par date.

Vous pouvez aussi ajouter des documents scannés ou pris en photo depuis votre mobile, pour les conserver dans votre espace Greenbureau.

Greenbureau conserve gratuitement pendant 10 ans renouvelables tous vos documents dans un coffre-fort numérique entièrement confidentiel et sécurisé.

Créé en juillet 2011 par quatre experts de la relation client et d’Internet, Greenbureau réalise une 1ère Levée de fonds (300 000 €), qui permet le lancement du site internet en Mai 2012. Le succès rencontré permet de réaliser une 2ieme Levée de fonds (800 000 €) juste avant la sortie de l’application iPhone.

Le modèle économique :

En facilitant les relations numériques entre les clients et leurs marques, Greenbureau permet aux grands comptes de réduire leurs coûts de gestion et d’augmenter leur productivité : passage en facture électronique, évitement et lissage d’appels, gestion de compte en ligne, etc.

Les clients rémunèrent Greenbureau au succès pour ses solutions de réduction des coûts et de développement durable.

Le marché :

Avec plus de 2 milliards de factures papier envoyées aux foyers français chaque année, la dématérialisation des factures représente à elle seule un enjeu de plus de 1,5 milliard d’euros par an. Mais Greenbureau vise plus largement tous les actes de relation client, un marché 12 milliards d’euros par an, encore capté à plus de 80% par des centres d’appels.

Le présent et le futur :

En février 2012, Greenbureau lance son service sur iPhone. En l’espace de trois jours, l’application est téléchargée plus de 15 000 fois et rentre dans le Top 20 de l’App store. Depuis, l’équipe de Greenbureau surfe sur la vague et vient de lancer un nouveau projet : Vite Ma Hotline !

vite ma hotline

Vite Ma Hotline est un annuaire interactif qui regroupe 400 marques et plus de 1 200 numéros de services clients. L’application permet de trouver les bons numéros de téléphone, les heures d’ouverture et les meilleures plages horaires pour appeler tous vos services client.

Le service propose des réponses interactives aux questions les plus fréquemment posées pour trouver seul la réponse à son problème.

Cette application vise à éviter les 30% d’appels pour lesquels les utilisateurs trouvent directement une réponse dans l’application et les 15% d’appels mal qualifiés qui aboutissent dans le mauvais service client.

L’engagement Eco-citoyen :

En faisant la promotion de la dématérialisation des factures, Greenbureau s’inscrit dans une démarche éco-citoyenne. En effet, le passage de la facture papier à la facture électronique, soutenue depuis plus de dix ans par l’état français, permet de sauvegarder des ressources naturelles telles que l’eau ou le bois et de réduire les émissions de CO².

Par ailleurs, en association avec Trees For The Future, le service plante un arbre dès qu’un utilisateur adopte la facture 100% électronique auprès de l’un des ses partenaires. Trees for the Future est une association américaine soutenue par l’ONU pour lutter contre la déforestation et les émissions de gaz à effet de serre.

L’abandon de la facture papier avec Greenbureau a déjà permis la plantation de plus de 12 000 arbres en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud.

Pour plus d’infos : www.greenbureau.fr

Ce contenu a été publié dans Appli mobile, Environnement, Startup par Startup365, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Startup365

Chaque jour nous vous présenterons une nouvelle Startup française ! Notre pays regorge de talents et d'entrepreneurs brillants ! Alors partons à la découverte des meilleures startup françaises ! Certaines d'entre elles sont dans une étape essentielle dans la vie d'une startup : la recherche de financement, notamment par le financement participatif (ou crowdfunding en anglais). Alors participez à cette grande aventure en leur faisant une petite donation ! Les startups françaises ont besoin de vous !