Zero Gachis

Zero Gachis est un service gratuit qui référence autour de vous les produits à consommer rapidement et qui bénéficient par conséquent d’une forte réduction, pouvant aller jusqu’à -70% !

Chaque jour, d’énormes quantités de produits ne trouvent pas d’acheteur, alors qu’ils sont toujours bons à la consommation. Les distributeurs les vendent de plus en plus fréquemment à prix réduit, mais les consommateurs ne sont pas souvent informés de cette aubaine. C’est pour cela que Zero Gachis propose à sa communauté de consommateurs responsables, les Zero Gacheurs, de les aider dans leurs achats.

zero gachis

Les chiffres :

Lorsqu’il s’agit du gaspillage alimentaire, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Les chiffrent nous invitent à méditer et à agir !

1,3 milliard de tonnes de nourriture sont jetées ou perdues chaque année, ce qui correspond à 1/3 des aliments produits sur la planète ! En Afrique et en Asie, les pertes et gaspillages alimentaires du producteur au consommateur représentent entre 6 et 11 kg par individu et par an, alors qu’en Europe et Amérique du Nord, ils se situent entre 95 et 115 kg. Avec ce que l’Europe jette chaque année à elle seule, on pourrait nourrir 1 milliard de personnes, soit l’intégralité des personnes qui souffrent de malnutrition dans le monde.

Alors… agissons !

Comment ça marche ?

Pour rechercher des promotions sur les produits proches de leur date limite de consommation dans les magasins partenaires autour de vous, il vous suffit de cliquer sur le bouton géolocalisation ou bien d’entrer votre code postal dans le champ indiqué et de cliquer sur “Rechercher”. Vous obtiendrez ensuite la liste des grandes surfaces partenaires classées en fonction de la distance entre vous et le magasin.

Les données sont actualisées tous les jours. Il vous suffit de consulter cette liste et vous saurez où et quand vous déplacer pour faire vos courses intelligemment !

Un risque pour la santé ?

Les produits référencés par Zero Gachis conservent toutes leurs qualités gustatives et nutritives puisque leur date limite de consommation n’est pas dépassée. Les industriels et la réglementation fixent les dates limites de consommation en prenant une marge de sécurité pour garantir aux consommateurs la qualité inchangée des produits. Consommer un produit n’ayant pas atteint sa date limite de consommation ne présente par conséquent aucun danger pour votre santé.

Indépendant ?

Zero Gachis travaille avec les grandes surfaces et les commerçants près de chez vous pour obtenir les informations que vous trouvez sur le site Zero Gachis (www.zero-gachis.com ). Les commerçants communiquent leurs produits arrivant à date limite de consommation et devant être consommés rapidement, puis Zero Gachis ajoute ces produits sur le site internet et l’Application mobile.

Pour autant, Zero Gachis veut servir au mieux l’intérêt des consommateurs et ils mettent un point d’honneur à rester indépendants des distributeurs : les commerces partenaires n’ont aucune participation dans la société et n’ont aucun droit de regard sur les décisions de cette startup. Zero Gachis est un mouvement global et multi-enseigne permettant à tous de s’unir dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Les distributeurs jettent chaque année plusieurs centaines de milliers de tonnes de produits alimentaires. Il y a un problème éthique et environnemental à jeter des produits encore bons à la consommation ! À ce jour, sur 750 000 tonnes de produits frais invendus dans la grande distribution, seulement 12% sont redistribuées aux Banques Alimentaires.

Alors agissons avec Zero Gachis : www.zero-gachis.com .

 

Ce contenu a été publié dans Appli mobile, Environnement, Startup par Startup365, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Startup365

Chaque jour nous vous présenterons une nouvelle Startup française ! Notre pays regorge de talents et d'entrepreneurs brillants ! Alors partons à la découverte des meilleures startup françaises ! Certaines d'entre elles sont dans une étape essentielle dans la vie d'une startup : la recherche de financement, notamment par le financement participatif (ou crowdfunding en anglais). Alors participez à cette grande aventure en leur faisant une petite donation ! Les startups françaises ont besoin de vous !