Les moyens de paiement sécurisés pour les transactions en ligne

Le monde du commerce a bien évolué de nos jours avec la multitude de sites e-commerce qui se crée chaque jour sur la toile. Pour beaucoup de gens, le paiement en ligne reste encore un véritable mystère et est trop peu fiable à leurs yeux. Il existe pourtant plusieurs méthodes de paiement sécurisées pour effectuer les transactions en ligne. Chacune a ses particularités permettant de déterminer si oui ou non, on peut l’utiliser.

De nombreux sites e-commerces sur le net proposent d’ailleurs la plupart de ces formules pour offrir un large choix à leurs clients. Vous aurez plusieurs choix dépendant de votre besoin : carte bancaire, virement, chèque, Paypal, Skrill et bien d’autres. Les sites de grandes marques proposent à leurs clients de payer directement grâce à toutes ses méthodes. C’est également le cas pour les sites de paris en ligne. En faisant des mises via le site NetBet , les internautes utilisent ces méthodes de paiement sécurisé pour effectuer leurs transactions. Nous vous proposons de découvrir les plus utilisées.

Paiement par carte bancaire et par virement

Les cartes bancaires de nos jours permettent d’effectuer des achats en ligne, d’envoyer et de recevoir de l’argent. Vous aurez principalement des cartes bancaires Visa et MasterCard. Visa et MasterCard sont tous deux des cartes de paiement et de retrait d’argent sécurisé et qui vous assure une certaine protection lors de vos transactions. D’autres cartes existent aussi comme American Express credit card et Discover card. Le paiement par carte bancaire est plus sécurisé, car vous aurez à entrer des informations de la carte comme le numéro de la carte, la date d’expiration ou encore le cryptogramme visuel qui s’y trouve.

Le virement bancaire est plus souvent utilisé entre partenaires et entreprises. Sa procédure peut-être longue à mettre en place selon qu’il s’agisse d’un virement dans une même banque ou dans une autre banque. Il s’agit précisément de transférer de l’argent d’un compte bancaire à un autre.

Portefeuilles électroniques

Le plus connu dans le monde entier est Paypal. Le portefeuille électronique est un mode de paiement simple et sécurisé. Il joue le rôle d’intermédiaire entre vous et le site et stocke vos données personnelles pour effectuer des transactions. Contrairement à la carte bancaire, le portefeuille électronique ne nécessite pas que vous entriez systématiquement vos données de la carte pour effectuer une transaction. Outre Paypal, vous aurez des portefeuilles électroniques comme Skrill , Neteller, PaySafeCard ou encore Paylib.

Paiement par chèque bancaire

C’est un mode de paiement un peu lent, car il exige l’envoi du chèque. Ce qui peut prendre un certain temps. Mais pour certaines personnes, l’idée de ne pas avoir à donner des informations de leur carte bancaire les encouragent à utiliser ce moyen de paiement. Les chèques sont peu utilisés par les sites e-commerces qui craignent de recevoir des chèques sans provision. En effet, vous pouvez recevoir un chèque qui a été fait des jours ou des mois avant. Le compte étant vide au moment de la réception, vous ne pouvez pas l’encaisser.

This entry was posted in #France, #France by Startup365. Bookmark the permalink.

About Startup365

Chaque jour nous vous présenterons une nouvelle Startup française ! Notre pays regorge de talents et d'entrepreneurs brillants ! Alors partons à la découverte des meilleures startup françaises ! Certaines d'entre elles sont dans une étape essentielle dans la vie d'une startup : la recherche de financement, notamment par le financement participatif (ou crowdfunding en anglais). Alors participez à cette grande aventure en leur faisant une petite donation ! Les startups françaises ont besoin de vous !